Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal bat Besiktas (1-0) et disputera la phase de poules de la Ligue des champions

Ontiou Dasylva

Mis à jour 27/08/2014 à 23:21 GMT+2

Vainqueur à domicile face au Besiktas (1-0), mercredi, Arsenal disputera la phase de poules de la Ligue des champions pour la 17e fois consécutive. Alexis Sanchez a marqué son premier but avec les Gunners.

Alexis Sanchez a inscrit son premier but avec Arsenal face au Besiktas

Crédit: AFP

Arsenal sera bien présent en phase de poules de Ligue des champions. Les Gunners sont venus à bout du Besiktas jeudi soir à l’Emirates (1-0), grâce au premier but sous ses nouvelles couleurs d’Alexis Sanchez, titularisé à la pointe de l'attaque à la place d'Olivier Giroud, blessé. Après le match nul à l’aller (0-0) et grâce à ce succès acquis dans la douleur, le club londonien se qualifie pour la phase de groupe de la plus prestigieuse des compétitions européennes pour la 17e saison consécutive.
Les Gunners abordaient ce match avec la faveur des pronostics. Après le résultat du match aller, ils avaient 67 % de chances de se qualifier. Un chiffre qui n’a pas effrayé les Turcs, ultra motivés et conscients qu’un but inscrit sur la pelouse de l’Emirates pouvait changer la donne. Dès les premières minutes, ils ont engagé un pressing incessant et mis beaucoup d’impact physique pour tenter de déstabiliser les joueurs d’Arsenal.
Sur leur pelouse, les Gunners ont eu toutes les peines du monde à s’installer dans le camp adverse. Le pressing haut des joueurs de Besiktas a longtemps été difficile à contourner. En face, les Turcs ont crânement joué leur chance et ne seraient pas passés loin de trouver l’ouverture sans un sauvetage in extremis de Debuchy (33e). Supérieurs techniquement, les hommes d’Arsène Wenger ont finalement trouvé la faille dans le temps additionnel de la première mi-temps. Après un bon travail de Wilshere, Alexis Sanchez a hérité du ballon dans la surface et a pu ajuster Zengin d’une frappe croisée du droit (45e).

Debuchy expulsé, Arsenal a fini à dix

Dans le deuxième acte, les joueurs d’Arsenal se sont efforcés de marquer ce deuxième but qui les aurait mis définitivement à l’abri. Mais Sanchez n’a pas réussi à concrétiser ses tentatives (52e, 59e). À l’entame du dernier quart d’heure, Cazorla, bien placé dans la surface, a manqué à son tour le break (74e). Dans la continuité de l’action, Oxlade-Chamberlain a vu sa reprise à bout portant repoussée par Zengin (75e). Une minute maudite pour Arsenal puisque sur la relance, Debuchy a commis une grosse faute d’antijeu et a logiquement écopé d’un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion (75e).
À dix contre onze dans le dernier quart d’heure, les Anglais se sont contentés de bien défendre et de conserver leur maigre avantage. Mais à l’image de Demba Ba (64e, 88e), les Turcs, qui n’ont pas cadré la moindre frappe de toute la rencontre, ont payé leur manque d’efficacité. Arsenal s’en contentera et disputera le mois prochain sa 17e phase de poule de Ligue des champions consécutive.
picture

Arsenal

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité