Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant PSG - Apoel : Face à Nicosie, Paris devra faire sans Verratti… heureusement, il reste Cavani

Martin Mosnier

Mis à jour 04/11/2014 à 21:38 GMT+1

Le PSG doit sa bonne passe actuelle à deux hommes : Marco Verratti, toujours aussi juste, et Edinson Cavani, redevenu décisif. En l’absence de l’Italien face à Nicosie, l’Uruguayen aura un rôle plus que déterminant à jouer au cœur d'une semaine décisive pour le PSG.

Edinson Cavani et Marco Verratti (PSG)

Crédit: Panoramic

Les internautes du site officiel du PSG ont tranché. Le meilleur joueur du mois d'octobre, selon leurs votes, est le Brésilien Lucas. Il devance un Javier Pastore toujours aussi tranchant cette saison et un David Luiz qui justifie enfin l'investissement consenti par Paris cet été sur son transfert (50 millions d'euros). Pourtant, plus que ce trio, deux hommes nous semblent aujourd'hui davantage essentiels dans le net regain de forme du PSG. Deux hommes dont les prestations seront scrutées avec attention au cours de cette semaine décisive pour les champions de France entre la réception de Nicosie et celle de l'OM.
Edinson Cavani et Marco Verratti, puisque c'est d'eux dont il s'agit, ont assez clairement éclairci l'horizon du PSG ces dernières semaines. Mercredi, Paris devra malheureusement faire sans l’Italien, touché aux adducteurs. Heureusement, il reste Cavani. L'Uruguayen n'est toujours pas flamboyant. Il ne réussit pas tout, se montre encore maladroit. Mais il reste sur trois buts en trois matches et, en permettant à Paris de revenir dans la course face à Lens (1-3) puis Lorient (1-2) ou en inscrivant le seul but du match à Nicosie (0-1) dans les arrêts de jeu, il porte le PSG sur ses épaules, aussi brouillon soit-il. A l'image de son but poussif au Moustoir samedi : confus mais précieux. Depuis qu'Ibrahimovic est aux soins et Cavani seul en pointe, le bilan du PSG est bien plus qu'honorable : 14 points engrangés sur 18 possibles en L1 et 6 sur 6 en Ligue des champions.
picture

Cavani (PSG), buteur face à Lorient

Crédit: AFP

L’ancien joueur de Naples portera une lourde responsabilité cette semaine, et dès mercredi face à Nicosie. Cavani commence à en avoir l'habitude depuis que Zlatan Ibrahimovic squatte l'infirmerie. Mais le forfait du Suédois face à l'OM se dessine avec de plus en plus de certitudes et l'Uruguayen incarnera une nouvelle fois les ambitions offensives parisiennes dans cette semaine qui ressemble à un tournant. Normalement, il sera cette fois accompagné par Marco Verratti qui devrait être frais et dispo pour le choc face à l’OM. C'est lui qui devra asseoir la discipline défensive du PSG face à la meilleure attaque de L1. C'est lui aussi qui devra assurer la première relance. Cavani s'occupera du dernier geste.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité