Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant PSG - Chelsea : José Mourinho refuse de répondre aux commentaires adverses

Alessandro Pitzus

Mis à jour 17/02/2015 à 02:59 GMT+1

Posé et très détendu avant le match crucial face au PSG, José Mourinho ne s'est pas trop étalé durant la traditionnelle conférence de presse lundi soir.

José Mourinho - Chelsea Ligue des champions 2015

Crédit: AFP

Pour ceux qui s'attendaient à une conférence de presse animée et pleine de petites phrases piquantes, la déception a dû être grande. L'entraîneur portugais de Chelsea s'est montré très mesuré. Enclin à commenter la plupart des déclarations, le Portugais a immédiatement donné le ton en refusant de répondre à une déclaration de David Luiz, qui avait affirmé un peu plus tôt, que les Blues étaient plus forts que l'année dernière :
 Je ne suis pas là pour commenter les déclarations d'un joueur adversaire même si c'est David Luiz.
Alors que le PSG semble toujours aussi emprunté cette saison, le technicien du club londonien refuse néanmoins d'enfiler le statut de favori dans cette confrontation face aux Parisiens et pour la victoire finale en C1.
Le PSG a quasiment la même équipe que l'an dernier, le même entraîneur, et donc une certaine stabilité nécessaire qui pourrait lui permettre de s'améliorer. Pas nous. Nous avons eu des nouveaux joueurs cet été, cet hiver. La Ligue des champions est une compétition pleine de surprises. Il y a seize équipes qui peuvent prétendre au titre
picture

Mourinho Blanc PSG Chelsea 2014

Crédit: Panoramic

Contrairement à Laurent Blanc qui devra composer avec une multitude de joueurs blessés, José Mourinho pourra compter sur tous ses éléments hormis Obi Mikel, blessé. L'ancien coach du Real a confirmé la présence de Diego Costa, suspendu ces dernières semaines en Premier League, dans son onze de départ.
Je vais faire jouer Diego Costa. Mais ce n'est jamais bon de ne pas avoir joué pendant 3 matches. Ce n'est pas la meilleure préparation.
En ce qui concerne le choix du gardien titulaire, le Portugais n'a pas souhaité dévoilé ses plans. Cech ou Courtois ? Courtois ou Cech ? Mourinho a surement déjà tranché mais il attendra le dernier moment pour dévoiler sa préférence.
Entre Peter ou Thibaut dans les buts, je ne sais pas. Ce sont deux gardiens exceptionnels. Probablement les deux meilleurs du monde.
picture

Courtois and Cech on the training session

Crédit: Imago

Si les Parisiens se sont récemment plaints du calendrier jugé trop lourd avant le huitième de finale face à Chelsea, le coach des Londoniens a rappelé que son équipe avait beaucoup joué pendant la trêve hivernale pendant que les autres équipes européennes se reposaient :
On me parle de l’accumulation des matches du PSG, mais avez-vous vu notre calendrier ? Quand certaines équipes profitaient de la trêve hivernale, Chelsea jouait tous les trois jours entre Noël et le Nouvel an.
Même lorsqu'une journaliste brésilienne lui a demandé de donner son avis sur David Luiz et Thiago Silva, José Mourinho a répondu sans vaciller mais sans être agressif non plus.
Vous me posez des questions sur les Brésiliens du PSG alors que j'ai moi-même quatre Brésiliens dans l'effectif de Chelsea (Felipe Luis, Ramires, Willian, Oscar). Posez mois des questions sur eux. (...)Avec David Luiz, tout s'est toujours bien passé. Thiago Silva, je le connais bien, c'est une bonne personne.

L'instant drôle

José Mourinho était détendu. Tellement détendu qu'il a demandé aux journalistes présents de lui poser une dernière question alors que l'attaché de presse de Chelsea avait annoncé la fin de la conférence de presse. Après quelques sourires et rires de circonstance, un journaliste anglais a demandé au Portugais si ses joueurs seraient "chauds ou froids" mardi soir pour le match. Une perche que le Lusitanien s'est empressée de saisir :
C'est ça votre dernière question ? Vous n'avez pas mieux ? Je ne sais pas quoi répondre à ça. Dehors il fait froid, ça je le sais.
Mourinho garde ses munitions pour la vraie bataille. Le Portugais devrait se montrer plus expressif demain sur la pelouse du Parc des Princes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité