Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avec Morata et Tévez, la Juventus tient son duo de choc

Florian Maussion

Publié 06/05/2015 à 00:31 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Buteurs mardi soir à Turin, Alvaro Morata et Carlos Tévez ont offert à la Juventus une victoire précieuse face au Real Madrid (2-1) en demi-finale aller. Alignés ensemble à la pointe de l'attaque turinoise, ils ont été les grands artisans du succès de la Juve.

Carlos Tévez et Alvaro Morata avec la Juventus - Ligue des champions 2014/2015

Crédit: Panoramic

Ce n'est pas le duo d'attaquant le plus médiatique d'Europe. Mais il vient de faire douter le tenant du titre de la Ligue des champions. Alignés ensemble en attaque dans le 4-4-2 de la Juventus, Carlos Tévez et Alvaro Morata ont fait plier le Real Madrid en demi-finale aller de C1 mardi (2-1). Avec chacun un but mais surtout un énorme travail offensif qui a mis la défense madrilène au supplice jusqu'à la 78e minute et la sortie de l'attaquant espagnol.

Morata a fait mal à son club formateur

Sur la pelouse du Juventus Stadium, Morata n'a mis que sept minutes pour montrer qu'il était en jambes pour affronter son ancien club. Un duel aérien gagné, et un lob inspiré des 30 mètres auquel il n'a manqué qu'un peu de puissance pour tromper la vigilance d'Iker Casillas, une première action de classe qui a auguré de la suite du match de l'Espagnol. Sur l'ouverture du score, il a affiché sa qualité de déplacement, en prenant à défaut Pepe pour aller pousser au fond des filets une frappe de Tévez détournée par Casillas (9e).
Très mobile, précieux dans son travail dos au but, l'attaquant passé par la Castilla a pesé sur la défense madrilène. Ses appels dans le dos des lignes merengue ont poussé plusieurs fois les hommes de Carlo Ancelotti à intervenir dans l'urgence : Varane, à la régulière (44e) puis Carvajal, qui n'a pas eu d'autre choix que de faire faute et de récolter un carton jaune (75e).

Tévez a donné le tempo

À ses côtés, Tévez a affiché un rendement habituel cette saison mais ô combien important. Positionné un cran plus bas que son coéquipier, l'Argentin a été au cœur du jeu de la Juventus mardi soir pour terminer la rencontre avec 5 tirs dont 3 cadrés, un but et 86% de passes réussies.
À eux deux, Morata et Tévez ont déstabilisé une équipe madrilène déjà fragilisée par le repositionnement de Sergio Ramos au milieu du terrain. Sur le deuxième but, lancés tous deux en contre, ils ont poussé Marcelo puis Carvajal à la faute pour obtenir le penalty transformé par "l'Apache" (57e).
Dire qu'ils ont gagné le match à eux seuls serait injuste au regard de la performance de leurs coéquipiers, notamment Marchisio et Sturaro qui les ont alimentés en bon ballons tout au long de la rencontre, mais ils y ont largement contribué. Le Real sait maintenant à quoi s'attendre pour le match retour.
picture

Carlos Tévez et Alvaro Morata avec la Juventus - Ligue des champions 2014/2015

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité