Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions: Le Bayern Munich pulvérise la Roma (1-7) et fait de nouveau cauchemarder Garcia

Glenn Ceillier

Mis à jour 22/10/2014 à 01:30 GMT+2

Le Bayern s'est montré sans pitié pour la Roma, qu'il a écrasée 7-1, lors de la 3e journée de la Ligue des champions. Le club allemand a marqué cinq fois en première période face au club dirigé par Rudi Garcia. Ce dernier avait déjà subi un exceptionnel revers face aux Bavarois avec Lille en 2012 (1-6).

Arjen Robben et le Bayern ont humilié la Roma.

Crédit: Eurosport

Rudi Garcia n'aime décidément pas rencontrer le Bayern Munich. Après le 6-1 reçu en novembre 2012 avec Lille, l'entraîneur français a encore été giflé par le géant bavarois (1-7). Cette fois-ci, avec la Roma et sur la pelouse du Stade Olympique. Une vraie humiliation. Le match était bouclé à la pause. En rentrant aux vestiaires, le Bayern avait déjà réussi à placer cinq buts à des Romains médusés devant la maitrise et l'efficacité allemande.
Avec cette troisième victoire en trois matches, le Bayern conforte encore un peu plus sa place de leader du groupe A avec cinq points d'avance sur la Roma. Seul motif de satisfaction de la soirée pour les Giallorossi : le nul de Manchester City au CSKA Moscou (2-2) qui leur permet de conserver deux points d'avance sur les Citizens. Mais pour le reste, ils ont vécu un cauchemar. Notamment lors d'une une première période catastrophique.

Gervinho sauve l'honneur, Ribéry rentre et marque

C'est simple : l'AS Roma a explosé en 30 minutes devant le talent et la puissance collective de la formation de Pep Guardiola. Arjen Robben a lancé les hostilités d'une frappe enroulée dont il a le secret (0-1, 8e). Ensuite, les Romains ont subi une leçon bavaroise. Trop passifs, sans agressivité au pressing et incapables de ressortir proprement le ballon, ils ont laissé les protégés de Pep Guardiola jouer. Et l'ont payé cash. Mario Götze (0-2, 23e), Robert Lewandowski (0-3, 25e), Thomas Müller (0-5, 36e) et encore une fois Robben (0-4, 30e) ont enfoncé une défense romaine KO debout. Avec une facilité presque déconcertante. La démonstration bavaroise a été totale en première période.
picture

Roma-Bayern en Ligue des champions

Crédit: AFP

Humiliée devant son public avec ces cinq buts encaissés en moins de 30 minutes, la Roma a eu le mérite de ne pas complètement lâcher. Après la pause, les Giallorossi, sans Francesco Totti - sorti à la mi-temps -, ont même réussi à tromper un Manuel Neuer jusque-là impérial. Le gardien allemand avait déjà brillé face à Gervinho après le premier but allemand (10e). Il a encore sorti le grand jeu devant Florenzi (55e) et encore Gervinho (54e). L'Ivoirien, le Romain le plus actif, a été finalement récompensé de ses efforts à la 66e (1-5) pour mettre un terme à l'invincibilité du portier champion du monde, qui a encaissé son premier but depuis le 30 août.
Mais les remplaçants bavarois sont alors arrivés sur la pelouse. Et visiblement, ils avaient envie de participer à la fête car ils en ont remis une couche. Franck Ribéry, lancé à la 68e, a marqué d'un lob magnifique dix minutes plus tard (1-6, 78e) avant de voir Xherdan Shaqiri, tout juste rentré lui aussi, clore la marque (1-7, 82e). La Roma aura finalement aussi perdu la seconde mi-temps. L'humiliation est totale. Après cette claque et son parcours parfait, le Bayern est en position idéale pour la qualification. La Roma va, elle, devoir s'en remettre. Rudi Garcia risque de passer quelques nuits compliquées avant le match retour…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité