Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Le Real Madrid écrase Ludogorets (4-0) et signe deux nouveaux records

Damien Dorso

Mis à jour 10/12/2014 à 00:50 GMT+1

En dominant facilement Ludogorets lors de la dernière journée de Ligue des champions (4-0), mercredi, le Real Madrid décroche un 19e succès de rang toutes compétitions confondues. Un nouveau record pour un club espagnol.

Cristiano Ronaldo et Arbeloa (Real Madrid)

Crédit: AFP

Carlo Ancelotti et ses joueurs marquent de nouveau l'histoire du football espagnol. Entrés dans la légende en mai dernier en remportant leur dixième Ligue des champions, ils confirment leur autorité dans cette première partie de saison en enchaînant dix-neuf victoires consécutives toutes compétitions confondues grâce à leur succès contre Ludogorets (4-0). Un nouveau record pour un club espagnol. Ils effacent ainsi des tablettes la série de 18 succès de rang du Barça mené par Frank Rijkaard en 2005-2006. "C'est un résultat qu'a réussi à obtenir cette équipe, avec un sérieux extraordinaire, un professionnalisme incroyable", peut se féliciter le Mister Carlo Ancelotti.
La fabuleuse série madrilène qui avait débuté le 16 septembre à domicile contre les Suisses de Bâle lors de la première journée de la Ligue des champions (5-1) s'est poursuivie jusqu'à la réception des Bulgares de Ludogorets, eux aussi étrillés sans pitié ce mardi (4-0). L'inévitable Cristiano Ronaldo a, une nouvelle fois, mis son équipe sur de bons rails en ouvrant le score sur penalty (20e), le 75e but de sa carrière en compétitions européennes qui le rapproche un peu plus du record de Raul (76).
Le Gallois Gareth Bale a doublé la mise (38e). Le peu utilisé Alvaro Arbeloa (80e) et le jeune Alvaro Medran (88e) ont montré à leur entraîneur qu'il pouvait également compteur sur eux. "J'ai beaucoup d'affection pour les joueurs, raconte Ancelotti qui fait l'unanimité au sein de son club. Chaque fois qu'ils jouent je les remercie pour ce qu'ils font et pour la relation que nous avons".

Le Real fait le plein pour la deuxième fois, un autre record

Avec dix-huit points empochés en six rencontres dans le groupe B, les champions d'Europe ont réalisé un parcours tout simplement parfait sur la scène continentale. Qualifiés et assurés de terminer en tête de leur groupe avant ce match contre les champions de Bulgarie, les Merengue ont fait le travail jusqu'au bout. "Ce n'est pas facile de préparer tous les matches avec la motivation et l'envie que montrent ces joueurs, souligne l'entraîneur italien du Real. Nous devons continuer comme ça, en essayant de préparer tous les matches de la meilleure des manières". Ils avaient déjà obtenu six succès en autant de matches de poule en C1 avec José Mourinho lors de la saison 2011-2012. Le Real Madrid devient ainsi le premier club européen à afficher un bilan parfait à deux reprises lors de première phase de la Ligue des champions.
Si depuis près de trois mois, les Madrilènes ne s'arrêtent plus de gagner, ils avaient laborieusement démarré leur saison avec une désillusion en Supercoupe d'Espagne devant le voisin de l'Atlético (1-1 et 1-0) et deux revers en trois matches de championnat. Les recrues Toni Kroos et James Rodriguez ont dû s'intégrer et Ancelotti a trouvé l'équilibre auquel il tient tant. Son équipe, leader du classement espagnol, reste sur onze succès en Liga et deux en Coupe du Roi.
"Mi-septembre, je ne pouvais pas imaginer que cette équipe allait gagner 19 matches consécutifs, poursuit l'ancien entraîneur du PSG. J'ai ressenti beaucoup d'affection de la part du club, tout se passe bien, la période est bonne et nous devons nous battre pour que cela continue." Il reste maintenant à Carlo Ancelotti et ses protégés à bien négocier leur déplacement à Almeria lors de la prochaine journée pour s'envoler l'esprit libre vers le Maroc pour y disputer le Mondial des clubs et étendre leur domination sur l'ensemble de la planète football.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité