Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid - Celta Vigo (3-0) : Grâce à un triplé de Ronaldo, le Real égale le record du Barça

Anthony Procureur

Mis à jour 06/12/2014 à 22:35 GMT+1

Grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid a battu samedi le Celta Vigo (3-0) et égalé le record du Barça avec 18 victoires consécutives. Les Madrilènes confortent ainsi leur fauteuil de leader avec quatre points d'avance sur l'Atletico et cinq sur Barcelone, qui dispute dimanche le derby face à l'Espanyol.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) a battu le record de triplés en Liga face au Celta Vigo

Crédit: AFP

Le Real Madrid est intouchable. Cristiano Ronaldo aussi. Auteur d'un triplé, le 23e de sa carrière en Liga (un nouveau record), CR7 a inscrit son 200e but en 176 matches de championnat face au Celta Vigo (3-0). Mais il a surtout permis aux Madrilènes de signer une 18e victoire consécutive. Une semaine après avoir établi le nouveau record de l'histoire du club (16 succès), le Real égale ainsi la meilleure série de victoires d'une équipe espagnole toutes compétitions confondues, propriété du FC Barcelone. Il en profite pour conforter son fauteuil de leader avec quatre points d'avance sur l'Atletico et cinq sur le Barça, qui dispute dimanche le derby face à l'Espanyol.
Dans la course au Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se rendent coup pour coup, match après match. Ce week-end, le Portugais a eu l'honneur de frapper le premier avec son 23e triplé en Liga. Mieux que la Pulga (20). Mais surtout mieux qu'Alfredo Di Stefano et Zarra, qui partageaient jusqu'ici le record (22). Un hat-trick plus que bienvenu pour le Real qui a été bousculé par le Celta samedi soir au stade Santiago-Bernabeu.

Un penalty qui fait polémique

Alors que les Madrilènes n'y arrivaient pas et butaient sur le gardien Sergio Alvarez (7e, 13e, 27e, 33e, 39e), CR7 a été légèrement accroché à l'entrée de la surface par Johnny Otto et a obtenu un penalty très généreux, qu'il s'est fait une joie de transformer (36e, 1-0). Et en seconde période, il a assommé les Galiciens d'une reprise au ras du poteau (65e, 2-0) avant de clore la marque sur une passe en retrait de Marcelo (80e, 3-0). Son 23e but en 14 journées de Liga.
Même dans un jour sans, le Real sait qu'il peut compter sur Ronaldo. Une excellente nouvelle, d'autant que James Rodriguez est sorti sur blessure peu après la pause (53e). Mais même sans le Colombien, la Maison Blanche pourrait bien poursuivre son exceptionnelle série. Elle aura l'occasion d'entrer dans l'histoire si elle pousse sa série jusqu'à une 19e victoire mardi en Ligue des champions contre... Ludogorets.
picture

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) face au Celta Vigo

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité