Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Olivier Giroud n'est pas inscrit pour la C1 mais Arsenal ne l'a pas oublié

Glenn Ceillier

Mis à jour 24/11/2014 à 18:38 GMT+1

Olivier Giroud ne sera pas dans le groupe d'Arsenal face à Dortmund. Les Gunners n'ont pas inscrit le Français sur leur liste pour la Ligue des champions. Rien de surprenant puisque l'attaquant français ne devait pas jouer avant 2015.

Olivier Giroud, Arsenal 2014-2015

Crédit: AFP

Olivier Giroud va pouvoir se reposer cette semaine. Buteur pour son retour face à Manchester United (1-2) quelques minutes seulement après son entrée en jeu, l'attaquant international français d'Arsenal ne sera pas dans le groupe pour affronter Dortmund ce mercredi. La raison ? Il n'a pas été inscrit par Arsenal sur la première liste des joueurs pour la Ligue des champions et ne peut donc pas postuler pour ce match.
Si certains crient à l'amateurisme comme Gary Lineker, ce n'est pas illogique non plus. Victime d'une fracture au pied gauche contre Everton en août, l'attaquant de 28 ans devait être indisponible jusqu'en 2015. Mais il est revenu plus vite que prévu. "Il est en avance de trois ou quatre semaines sur son calendrier de reprise", avait indiqué vendredi l'entraîneur Arsène Wenger sur le site du club. Giroud a donc surpris tout le monde y compris son staff.
Son absence n'est pas un cataclysme non plus. En Ligue des champions, l'affaire est presque entendue pour Arsenal. Certes, la première place du groupe D a sûrement échappé aux Gunners (ndlr : Dortmund compte cinq points d'avance). Mais avec cinq longueurs d'avance sur Anderlecht - son premier poursuivant -, le club londonien a toutes les cartes en mains pour retrouver les huitièmes de finale. Surtout, Arsène Wenger a du monde devant. Derrière Welbeck ou encore Alexis Sanchez, Lukas Poldoski est apte tout comme Yaya Sanogo et Joel Campbell. Enfin, Giroud pourra être ajouté début 2015 à la liste pour la suite de la compétition si Arsenal se qualifie. En attendant, il pourra profiter de la semaine pour peaufiner son retour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité