Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thierry Henry entraîneur à Arsenal ? "Pas impossible" pour Arsène Wenger

Glenn Ceillier

Mis à jour 22/11/2014 à 12:15 GMT+1

Pour Arsène Wenger, ce n'est pas impossible de voir Thierry Henry revenir à Arsenal pour apprendre les gammes du métier d'entraîneur. Cependant, l'attaquant des New York Red Bulls n'a pas encore annoncé sa retraite et n'a pas donné d'indications sur ce qu'il compte faire à l'issue de sa carrière de joueur.

Thierry Henry avec Arsène Wenger lors d'un match amical entre New York et Arsenal en juillet 2014

Crédit: AFP

Thierry Henry de retour à Arsenal ?

Arsène Wenger ne l'exclut pas. Et oui, encore une fois. Mais cette fois-ci, ce n'est pas comme joueur que le manager alsacien envisage un retour de son ancien attaquant vedette. Mais comme entraîneur ! Interrogé par la presse anglaise sur cette éventualité, Wenger s'est montré intéressé : "Ce n'est pas impossible", a expliqué Wenger au Telegraph et au Daily Mail.
Pour lui, Thierry Henry a toutes les "qualités" pour devenir entraîneur. Mais d'abord, il devra apprendre ce nouveau métier. "J'accueille ceux qui ont joué avec nous avec plaisir mais ils doivent être actifs", annonce Wenger, qui prévient aussi : "Il doit apprendre ce métier. J'ai vu tant de gens qui avaient des qualités pour devenir manager mais n'ont pas donné suite car ils n'étaient pas prêts". En clair, s'il veut se lancer comme entraîneur, Henry devra se frotter aux exigences de la fonction et faire ses gammes. Comme adjoint chez les Gunners par exemple à l'image de Ryan Giggs à Manchester ou avec une équipe de jeunes comme Zinedine Zidane au Real Madrid par exemple ou encore Patrick Vieira à Manchester City.

Pourquoi ce soudain intérêt pour l'avenir de Thierry Henry outre-Manche ?

Car le meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal (228 buts) est bientôt libre. Son contrat avec les New York Red Bulls s'arrête à la fin de la saison. A 37 ans, et alors qu'il dispute actuellement les playoffs de MLS, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (51 buts) pourrait tirer sa révérence. Gérard Houllier - directeur sportif des activités football de Red Bull – a mis le feu aux poudres en octobre en assurant dans France Football qu'il allait quitter le club de MLS à l'expiration de son contrat. Depuis, les rumeurs courent.
picture

Thierry Henry avec les New York Red Bulls

Crédit: AFP

Pourquoi ce n'est que de la spéculation ?

A entendre Wenger, un retour à Arsenal serait envisageable. Cependant, l'affaire ne dépasse pour l'instant pas le domaine de la fiction. Thierry Henry n'a pas encore révélé ses intentions pour la saison prochaine, ni pour l'avenir plus lointain. Il n'a pas encore annoncé sa retraite. Et s'il raccroche les crampons, que fera-t-il ? Personne ne sait. Passionné de ce son sport, Henry a toujours regardé énormément de matches, ce qui n'est pas si courant chez les footballeurs actuels. Ainsi, on le voit mal quitter ce milieu. Mais voudra-t-il plonger dans l'exigeant monde des entraîneurs ? Rien de moins sûr. S'il peut décider de prendre un peu de recul, d'autres pistes vont se présenter. Cet été, il a d'ailleurs passé la Coupe du monde comme consultant pour la BBC. En clair : Henry de retour à Arsenal, l'affaire est loin d’être entendue cette fois-ci.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité