Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City - Bayern (3-2) : Auteur d'un triplé, Aguëro a inscirt 71% des buts de City en C1

Nicolas Sbarra

Mis à jour 26/11/2014 à 10:32 GMT+1

Auteur d’un triplé synonyme de victoire contre le Bayern (3-2), Sergio Agüero a confirmé qu’il portait Manchester City sur ses épaules cette saison.

Sergio Agüero (Manchester City) a signé un triplé face au Bayern

Crédit: Panoramic

Si Manchester City a encore des chances de se qualifier pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, il le doit surtout à Sergio Agüero. Cinq des sept buts européens de Manchester City dans cet exercice sont son œuvre (71%). Et à chaque match où les Anglais ont pris des points dans cette phase de groupes, l’Argentin a marqué. Contre la Roma fin septembre (1-1), à Moscou il y a un mois (2-2) et ce mardi soir contre le Bayern Munich (3-2). Lors de cette quatrième et avant-dernière journée, El Kun a signé un triplé retentissant qui a permis d’arracher un succès précieux. Grâce à cela, les Citizens ne sont plus contraints de s’imposer à Rome pour passer.
L’avant-centre sud-américain a fait preuve d’un sang-froid à toute épreuve face à Manuel Neuer. Il a tiré trois fois, cadré trois fois et marqué trois fois. D’abord sur un penalty qu’il a lui-même obtenu (21e), puis sur deux face-à-face remportés dans le money-time (85e, 90e). Certes, à chaque fois l’attaquant a pu profiter d’une grossière erreur d’un défenseur adverse, un tacle de Mehdi Benatia, une passe manquée de Xabi Alonso et un contrôle catastrophique de Jérôme Boateng. Mais il a su transformer ces occasions en buts.

Un triplé face au Bayern ? Seulement le deuxième après Makaay !

Agüero, longtemps seul en pointe avant l’entrée de Stevan Jovetic, a ainsi mérité la standing-ovation que lui a réservé l’Etihad Stadium lorsqu’il a été remplacé dans le temps additionnel. Pour donner encore plus de crédit à son triplé, il faut rappeler qu'un seul joueur avait réussi une telle performance face au Bayern en C1. Il s’agit de Roy Makaay, avec La Corogne en 2002. Cela s’était déjà terminé sur un score de 3-2 en défaveur des Munichois. "Si vous voulez remporter quelque chose, il vous faut un joueur spécial. Chez nous, c'est Sergio et quand il est dans cette forme, il rend les choses possibles", a parfaitement résumé Vincent Kompany mardi soir.
Agüero est en effet un redoutable buteur, avec 11 réalisations en 11 matches de Ligue des champions depuis le début de la saison passée, qui est indispensable à son club. Lors des 13 derniers rendez-vous de C1 où il a trouvé le chemin des filets, son équipe n'a pas perdu. Entre la Ligue des Champions et la Premier League, le joueur de 26 ans a signé 17 des 31 buts des siens, soit plus que tous ses partenaires associés. Les chiffres parlent pour lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité