Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Schalke 04-Real Madrid (0-2) : Fini le doute, Cristiano Ronaldo affole encore les compteurs en C1

Jonathan Murciano

Mis à jour 19/02/2015 à 10:24 GMT+1

Buteur et passeur décisif face à Schalke 04 (0-2) en huitième de finale aller de la Ligue des champions mercredi, Cristiano Ronaldo a mis fin à une période de doute en affolant ses stats en C1. Il rejoint surtout Messi et Raul au sommet du classement des buteurs des compétitions européennes.

Ronaldo (Real Madrid) après son but face à Schalke

Crédit: Panoramic

CR7 met fin à plus de quatre heures de disette

Avant le déplacement sur la pelouse de Schalke 04 en huitième de finale aller (0-2), Carlo Ancelotti ne s'inquiétait pas des dernières sorties très mitigées de son Ballon d'Or, muet pendant trois matches consécutifs en Liga. Cristiano Ronaldo lui a donné en raison en étant l'homme du match face au quatrième de la Bundesliga, avec un but de la tête (29e, 0-1) avant de délivrer une passe décisive pour Marcelo (79e, 0-2). Il a mis fin à une disette de 299 minutes soit 4 heures et 59 minutes. Depuis février 2011, il ne lui est jamais arrivé de ne pas faire trembler les filets au cours de quatre matches consécutifs.

Il rejoint Messi et Raul au classement des buteurs européens

L'attaquant portugais aime jouer au chat et à la souris avec son meilleur ennemi, Lionel Messi. En attendant le match du FC Barcelone face à Manchester City la semaine prochaine, il a rejoint l'Argentin et Raul en tête du classement des buteurs en compétitions européennes avec 76 réalisations.

Une vraie terreur en phase finale de C1

Mercredi, Cristiano Ronaldo disputait son cinquantième match à élimination directe en Ligue des champions, tout comme Iker Casillas. Avec vingt-huit succès, il dépasse pourtant son capitaine, qui a longtemps buté en huitièmes de finale dans les années 2000. Le buteur portugais a surtout inscrit 35 buts lors de ces rencontres, et c'est du jamais vu dans l'histoire de la C1 !

Déjà une légende madrilène en Europe

Il y a encore Alfredo Di Stefano et Raul devant lui, mais Cristiano Ronaldo ne va pas tarder à surpasser les 67 buts en Coupe d'Europe de l'ancien capitaine madrilène avec le Real. Face à Schalke 04, il a inscrit son 58e but en 58 matches de Ligue des champions sous la tunique des Merengue.

En Ligue des champions, il régale !

Buteur mais beaucoup plus altruiste cette saison, le complice de Benzema le prouve sur la scène européenne. C'est le seul joueur à avoir inscrit au moins un but et délivré une passe décisive dans le même match à trois reprises en Ligue des champions cette saison. Marcelo, qui a inscrit le plus beau but de la soirée, peut lui dire merci pour son offrande.

Une série impressionnante à l'extérieur

Il faut ouvrir bien grand les yeux pour y croire mais loin de Bernabeu, CR7 est devenue une gâchette infernale. Il a inscrit au moins un but lors des treize derniers matches du Real Madrid à l'extérieur en C1. La défense de Schalke 04 était prévenue avant le match, mais elle n'a pas réussi à stopper le Ballon d'Or.

Le tweet

Une première en rose

Cristiano Ronaldo a inscrit 464 buts depuis le début de sa carrière, mais c'était la toute première fois mardi qu'il faisait trembler les filets adverses avec un maillot rose sur le dos. Anecdotique certes, mais une preuve de plus que cette soirée n'était pas une parmi tant d'autres pour le Portugais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité