Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leo Messi a joué blessé contre l'Atlético selon une radio espagnole

François-Xavier Rallet

Mis à jour 14/04/2016 à 13:31 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - La Cadena Cope a révélé une information qui pourrait expliquer la mauvaise passe actuelle de Leo Messi. Selon la radio espagnole, l'Argentin, qui a joué blessé contre l'Atlético Madrid (2-0) mercredi soir, a secrètement voyagé en Italie la semaine dernière pour voir un diététicien. Le Barça ne parvenant pas à soigner ses blessures musculaires actuelles...

Leo Messi et Neymar contre l'Atlético

Crédit: AFP

La méforme actuelle de Leo Messi est un gigantesque point d'interrogation. A tel point que le 500e but en carrière de la Pulga, qui n'a plus marqué depuis cinq rencontres, se fait désirer. Mais ce mercredi soir, la Cadena Cope a donné une première explication à ce mutisme actuel : le joueur, transparent contre l'Atlético, souffre de problèmes musculaires depuis de longues semaines et le Barça n’arrive pas à soigner ses maux.
Selon la radio espagnole, Messi s'est rendu secrètement de l'autre côté des Alpes pour consulter un docteur, le 7 avril dernier, juste avant d’affronter la Real Sociedad. C'est à Sacile, dans le nord de l'Italie, que le quintuple Ballon d'Or, accompagné d’un des entraîneurs du club, Pep Costa, a rencontré le médecin sportif et expert en nutrition, Giuliano Poser. Ce même médecin qui avait permis à Messi de perdre du poids (3,5 kg) quand il avait la fâcheuse habitude de se nourrir de pizzas après les matches.
Depuis quelques matches, le rendement de Messi laisse à désirer et les statistiques du site de l'UEFA ont confirmé la tendance mercredi soir: contre l'Atlético, le fantomatique Messi a été le Catalan qui a couru le moins (si on enlève le gardien Ter Stegen). Avec seulement 7,7 kilomètres durant la partie, il a terminé très loin des 11,3km de Jordi Alba, des 9,7km de Suarez ou encore des 9km de Neymar.
picture

Lionel Messi après l'élimination du FC Barcelone en quart de finale de la C1 face à l'Atlético Madrid - 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité