Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les notes du Real face au PSG : Varane et Nacho ont brillé, Ronaldo s'est éclipsé

Alessandro Pitzus

Mis à jour 04/11/2015 à 16:22 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Malgré la domination du PSG, le Real a fini par s'en sortir à Bernabeu grâce à un but improbable de Nacho (1-0). Varane a rendu une copie sans faute. Cristiano Ronaldo, lui, a été totalement transparent face aux Parisiens.

Zlatan Ibrahimovic (PSG) contre Raphaël Varane (Real Madrid)

Crédit: AFP

Keylor Navas : 5

J'ai aimé : quelques arrêts par-ci par-là et des prises de balle rassurantes. La gardien madrilène a surtout profité de l'incroyable maladresse des attaquants parisiens devant le but (3 tirs cadrés sur 15). Depuis ses débuts en C1 avec le Real, il n'a jamais encaissé un but (530 minutes). Un record.
Je n'ai pas aimé : des relances au pied très approximatives. En fin de match, c'est même Sergio Ramos qui s'est chargé des dégagements sur les 6m.
Bilan : le poteau et la barre étaient ses meilleurs amis mardi soir.

Danilo : 4

J'ai aimé : ses deux montées incisives en fin de match lorsque Paris s'est jeté à l'abordage. Pas grand-chose à signaler pour le reste.
Je n'ai pas aimé : il s'est fait manger par Maxwell pendant tout le match. Offensivement, l'ancien de Porto n'a quasiment rien apporté. Il laisse trop de courants d'air dans son dos. Circonstance atténuante : Isco ne l'a jamais aidé en couverture.
Bilan : il va vite retrouver le banc quand Carvajal aura récupéré de sa blessure.

Sergio Ramos : 5

J'ai aimé : son côté enragé. Il monte, il se bagarre sur tous les ballons. L'Espagnol est toujours à la limite de la correctionnelle, mais il intervient efficacement. Le capitaine par excellence.
Je n'ai pas aimé : sa première période. Des placements aléatoires, un marquage laxiste et des relances douteuses, il a eu besoin de 45 minutes pour trouver son rythme de croisière.
Bilan : il n'a pas été brillant, loin de là, mais son expérience et son envie débordante ont fini par éclipser les attaquants parisiens.
picture

Di Maria (PSG) face à Ramos (Real Madrid) Ligue des champions 2015

Crédit: AFP

Raphaël Varane : 6,5

J'ai aimé : sa sérénité. Le Français a remporté beaucoup de duels et a souvent pris le dessus face à Ibra et Cavani. Toujours dans le bon tempo. Monsieur vigilance.
Je n'ai pas aimé : ses 20 premières minutes trop timides et quelques relances manquées.
Bilan : il a tenu la baraque derrière.

Nacho : 6

J'ai aimé : son but. Il marque 2 minutes après avoir remplacé Marcelo (32e), sorti sur blessure. De la malice et de la réussite. Du tout bon.
Je n'ai pas aimé : Aurier lui en a fait voir de toutes les couleurs dans son couloir. Hormis son but, il est très peu monté.
Bilan : le héros complètement improbable du soir.

Casemiro : 4,5

J'ai aimé : il court sans s'arrêter. Ça, on ne peut pas le lui enlever. Il a mis beaucoup d'engagement… parfois même un peu trop.
Je n'ai pas aimé : ses fautes inutiles qui ont amené plusieurs coups francs dangereux en faveur du PSG. Il manque parfois de lucidité dans ses transmissions.
Bilan : il a souvent mis le Real en danger. Son habituelle lucidité n'était pas au rendez-vous mardi soir.

Toni Kroos : 5,5

J'ai aimé : son tir contré amène le seul but madrilène. Dans les 15 dernières minutes, il s'est montré bien plus tranchant en forçant Trapp à sortir l'une de ses frappes.
Je n'ai pas aimé : sa première heure extrêmement discrète. Son jeu long n'a pas été aussi efficace qu'à l'habitude.
Bilan : il a hiberné 60 minutes avant de se réveiller.

Luka Modric : 5,5

J'ai aimé : sa capacité à s'en sortir dans les petits espaces. Le Croate a été l'un des seuls à essayer de créer des décalages en première période. Son influence a fait du bien dans l'entrejeu.
Je n'ai pas aimé : il s'est éteint en seconde période, sans doute en manque de rythme. Trop de pertes de balle et moins de rigueur dans le placement. Rabiot lui a mené la vie dure.
Bilan : 45 minutes de haut niveau avant d'éteindre la lumière.

Isco : 6

J'ai aimé : ses fulgurances. Il a été le Madrilène le plus dangereux du match. L'ancien prodige de Malaga ne s'est pas gêné pour faire chauffer les gants de Trapp.
Je n'ai pas aimé : son absence de couverture défensive. Il a laissé Danilo seul se débrouiller face à Maxwell et Cavani. Une attitude dangereuse.
Bilan : il a tendance à disparaitre pendant de longues minutes avant de ressurgir d'un coup.
Remplacé par Mateo Kovacic (82e) qui n'a pas eu le temps de s'illustrer.

Jesé : 4

J'ai aimé : sa pointe de vitesse et sa combinaison avec Isco en fin de match. RAS pour le reste.
Je n'ai pas aimé : il ne lâche pas sa balle au bon moment. Le jeune Madrilène a passé son temps à foncer droit dans le mur. Aurier, David Luiz et Thiago Silva lui ont mis des stops tout au long de la soirée.
Bilan : trop personnel. Il a tenté de faire la différence tout seul. Résultat : il a tout raté.
Remplacé par Lucas Vazquez (63e), auteur de quelques accélérations tranchantes.

Cristiano Ronaldo : 3,5

J'ai aimé : quelques séquences intéressantes et deux déviations bien senties.
Je n'ai pas aimé : son manque d'envie. Il a semblé totalement amorphe. Pour un leader d'attaque, le Portugais a semblé peu concerné. Lent et très effacé, CR7 était aux abonnés absents.
Bilan : un match indigne de lui.
picture

Ronaldo et Silva lors de Real-PSG

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité