Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Monaco a fait la moitié du chemin vers la C1 et y a mis la manière

Benoît Vittek

Mis à jour 05/08/2015 à 00:16 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - L'AS Monaco a composté mardi son billet pour les barrages en étrillant les Young Boys de Berne au 3e tour préliminaire retour (4-0), confirmant son succès à l'aller (1-3). Elle n'est ainsi plus qu'à une marche de la qualification pour la phase de groupes de la C1. Ivan Cavaleiro et Stephan El Shaarawy en ont profité pour inscrire leur tout premier but officiel avec l'ASM.

Ivan Cavaleiro buteur face aux Young Boys avec Monaco

Crédit: AFP

L'AS Monaco a refait le coup aux Young Boys, en mieux. Nettement vainqueurs de la formation suisse mardi à Louis-II (4-0), les hommes de Leonardo Jardim ont validé leur succès du match aller, la semaine dernière à Berne (1-3). Le club de la principauté franchit donc sans encombre le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, direction maintenant les barrages. Stephan El Shaarawy en a même profité pour signer son premier but sous les couleurs monégasques en fin de match, alors que la qualification ne faisait plus aucun doute.
Comme la semaine dernière en Suisse, le score est longtemps resté vierge avant que les Monégasques ne fassent une vraie différence au retour des vestiaires. D'abord avec la finesse technique d'Ivan Cavaleiro. Sur le côté gauche de la surface de réparation, l'attaquant portugais a crocheté pour éliminer son défenseur avant d'ouvrir son pied droit en direction du petit filet opposé (54e). Élégant et imparable pour Mvogo, peu inquiété jusqu'alors.

El Shaarawy, 2 ans plus tard

Le gardien des Young Boys s'était juste imposé sur une frappe sans grand danger de Joao Moutinho (35e). Il n'a pas connu la même réussite en seconde période. Tricoteurs et peu efficaces dans la zone de vérité durant le premier acte, les attaquants monégasques ont bien mieux exploité les espaces laissés par une équipe suisse joueuse après la pause. Dix minutes après l'ouverture du score, Layvin Kurzawa, déjà buteur à l'aller, a plié l'affaire de la tête, sur corner (64e). Solides derrière, enfin efficaces, les Monégasques avaient alors parfaitement réussi leur coup.
picture

Nabil Dirar (AS Monaco) à la lutte avec Jan Lecjaks (Young Boys Berne) au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions

Crédit: AFP

La fin de match a permis de soigner la confiance des attaquants monégasques. Tranchant dans ses prises de balle mais maladroit, Anthony Martial a trouvé le chemin des filets sur un service d'Andrea Raggi (70e). Suffisant pour laisser derrière lui une préparation ratée ? Buteur quelques minutes après son entrée en jeu, Stephan El Shaarawy est lui venu inscrire son premier but européen (77e) depuis deux ans et un barrage de Ligue des champions avec Milan. De quoi le mettre en confiance et bien lancer l'ASM.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité