Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City qualifié pour les huitièmes après sa victoire à Séville (1-3)

Damien Dorso

Mis à jour 03/11/2015 à 23:34 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Victorieux à Séville (1-3), Manchester City, premier du groupe D, s'est qualifié pour les huitièmes de la Ligue des champions. Sterling (8e), Fernandinho (11e) et Bony (36e) ont été les trois buteurs mancuniens, tandis que Trémoulinas (25e) a réduit le score pour les Sévillans.

Raheem Sterling (Manchester City), buteur contre Séville

Crédit: AFP

Cette fois, les Citizens n'ont pas tremblé. Habitués à décevoir en Ligue des champions, les joueurs de Manchester City ont obtenu leur billet pour les huitièmes de finale de la compétition dès la quatrième journée de la phase de poule. Leaders du groupe D après leur succès sur le terrain du FC Séville (1-3), ils sont assurés de terminer à l'une des deux premières places. La Juve qui a fait match nul sur la pelouse de Mönchengladbach (1-1) est également bien partie.
Le plan de jeu mis en place par Pellegrini et ses hommes a parfaitement et très vite fonctionné sur la pelouse du stade Sanchez-Pizjuan. Largement plus puissants dans le coeur du jeu avec Fernando, Fernandinho et Yaya Touré, les visiteurs n'ont fait qu'une bouchée de téméraires Andalous. Les rapides offensives mancuniennes ont tout de suite fait mal et le véloce Raheem Sterling a facilement ouvert le score (0-1, 8e). En signant son tout premier but en C1 après 10 matches disputés, l'Anglais est d'ailleurs devenu le plus jeune buteur de City dans la compétition. Sterling a encore fait parler son explosivité trois minutes plus tard et Fernandinho a intelligemment suivi une reprise de Bony repoussée par Rico pour doubler la mise (0-2, 11e).

Trémoulinas buteur, Rami en souffrance

Dans ce premier quart d'heure de feu, Jesus Navas, formé à Séville, a également forcé Rico à détourner sa frappe à ras de terre sur son poteau droit (13e). Titulaire à la pointe de l'attaque andalouse en l'absence de Kévin Gameiro, Fernando Llorente a ensuite manqué la réduction du score de près (15e). Le match était déjà fou et le sursaut sévillan est venu d'une tête de Benoit Trémoulinas, à l'affût devant la cage de Joe Hart (1-2). A l'image de son équipe, l'ancien Bordelais a livré une performance largement tournée vers l'avant et peu rigoureuse sur le plan défensif.
Dans ce contexte, la vitesse de Jesus Navas a fait merveille et l'Espagnol a parfaitement servi Wilfried Bony pour un troisième but mancunien facile (1-3, 36e). Adil Rami et Timothée Kolodziejczak ont sérieusement peiné au sein de la charnière centrale des tenants de la Ligue Europa. Bien en place dans leur moitié de terrain en seconde période, les Citizens ont sereinement géré leur avantage et se sont même procuré les meilleures opportunités sans avoir besoin de trop forcer (54e, 71e). Leurs 22 tirs dont 11 cadrés en témoignent. Toujours troisièmes du groupe, les Sévillans auront bien du mal à refaire leur retard de 5 points sur la Juve, deuxième.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité