Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Emirates FA Cup - Manchester City en finale après sa victoire contre Chelsea (1-0) grâce à un but de Bernardo Silva

Marie Mahé

Mis à jour 20/04/2024 à 20:45 GMT+2

Manchester City défendra bien son titre en finale de la FA Cup. Bernardo Silva, malheureux avec un tir au but manqué mercredi lors de l'élimination en Ligue des champions, a donné la victoire aux hommes de Josep Guardiola face à Chelsea (1-0) en fin de match samedi, à Wembley. Le tenant du trophée affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale entre Coventry et Manchester United.

Haaland est-il surcoté ?

Manchester City a fini par avoir le dernier mot. Ce samedi soir, les Citizens, tenants du titre, se sont qualifiés pour la finale de la FA Cup, après leur très courte victoire contre Chelsea (1-0). A Wembley, Bernardo Silva a dû attendre la fin du temps règlementaire pour délivrer les siens (84e). Les Skyblues affronteront, en finale, le samedi 25 mai prochain, le lauréat de la seconde demi-finale, prévue ce dimanche après-midi à 16h30, entre Coventry et Manchester United.
Manchester City est invaincu lors de ses 29 derniers matches, toutes compétitions confondues. Sa plus longue série de ce type dans son histoire (23 succès, six matches nuls). Cette nouvelle victoire a pourtant mis du temps avant de se dessiner. Alors que la prolongation se rapprochait, Bernardo Silva a finalement réussi à trouver la faille, d'une frappe du pied gauche, suite à un centre dévié de Kevin De Bruyne (84e, 1-0).

Chelsea s'est pourtant procuré les meilleures occasions

On pouvait imaginer Manchester City touché physiquement et mentalement, suite à son élimination en quarts de finale de la Ligue des champions, contre le Real Madrid, mercredi. C'est l'impression que les Skyblues ont donné pendant le début de cette rencontre. D'ailleurs, les hommes de Pep Guardiola, qui ont pourtant, comme à leur habitude, monopolisé le ballon (62% de possession), ont dû attendre la seconde période pour cadrer leur toute première tentative. Elle a été l'œuvre de Phil Foden, mais Djordje Petrovic s'est interposé (53e). Le portier des Blues a ensuite récidivé devant Jérémy Doku, auteur d'une bonne entrée en jeu (72e), qui avait tenté un tir croisé dans un angle fermé (69e).
picture

Bernardo Silva (Manchester City) en duel avec Connor Gallagher (Chelsea)

Crédit: Getty Images

Les meilleures occasions ont été en faveur de Chelsea. Nicolas Jackson avait d'ailleurs allumé la première mèche (7e). Juste après le retour des vestiaires, l'attaquant s'est à nouveau heurté à Stefan Ortega, deux fois, d'abord du pied droit, puis de la tête à bout portant (49e). A ses côtés, Cole Palmer, qui restait sur un impressionnant quadruplé, lundi, contre Everton (6-0), n'a pas connu plus de réussite, sur une tentative de lob (11e), puis après un festival dans la surface de réparation, conclu par un tir écrasé du gauche (37e). Les regrets pourront donc être nombreux pour les Blues, avec également deux situations litigieuses dans la surface de réparation qui auraient pu amener un penalty, avec une main de Jack Grealish (55e) puis après un déséquilibre de Kyle Walker sur Jackson (61e).
Les hommes de Mauricio Pochettino, battus en finale de la Coupe de la Ligue contre Liverpool (0-1 ap), le 25 février, loupent une nouvelle occasion d'éviter une saison blanche et ne devraient pas retrouver l'Europe la saison prochaine. De son côté, Manchester City s'offre une deuxième finale consécutive en FA Cup et pourrait bien avoir droit à un remake, si le grand rival Manchester United répond présent dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité