Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Groupe D: L'Atlético s'impose à Eindhoven (0-1), le Bayern corrige Rostov (5-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/09/2016 à 23:05 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Les deux grands favoris du groupe ont déjà posé un pied en huitièmes de finale à l'occasion de la première journée. L'Atlético Madrid, s'est imposé 1-0 aux Pays-Bas sur la pelouse du PSV Eindhoven. De son côté, le Bayern Munich a balayé le FK Rostov (5-0) à l'Allianz-Arena.

Le Bayern s'est bien amusé

Crédit: Panoramic

GROUPE D

  • PSV Eindhoven - Atlético Madrid : 0-1
L'Atlético n'a pas fait dans l'ultra spectaculaire comme le FC Barcelone (7-0 contre le Celtic Glasgow) ou le Bayern Munich (5-0 contre Rostov), son concurrent dans le groupe D, mais elle a tout de même marqué son territoire pour ses débuts européens. Les Colchoneros se sont imposés sur la pelouse du champion des Pays-Bas grâce à un but de Saul en fin de première période. Une victoire logique obtenue notamment grâce à la solidité de sa défense, qui a bien mis en échec le PSV.
Les Hollandais ont eu l'occasion d'égaliser sur un penalty injustement sifflé après une simulation de Narsingh mais Oblak a sorti l'arrêt qu'il fallait (45e+1). Une erreur d'arbitrage qui a fait écho à deux autres : un but refusé à de Jong pour un hors-jeu très limite (5e) et une main non-sifflée contre Gaudin dans sa surface (76e). Seul petit bémol de la soirée madrilène, l'inefficacité de Gameiro, associé à Griezmann en attaque. L'ancien Parisien n'a pas cadré un seul de ses six tirs.
picture

Déception pour le PSV

Crédit: AFP

  • Bayern Munich - FK Rostov : 5-0
Facilement, logiquement et lourdement. Le Bayern Munich n'a pas eu de pitié pour le FK Rostov et s'est imposé 5-0 mardi soir à l'Allianz-Arena. L'invité surprise de cette Ligue des Champions n'a pu qu'assister impuissant à cette rencontre. Menés par un Douglas Costa explosif et ultra précis dans ses centres, les Munichois ont géré tranquillement leur rencontre en dominant outrageusement durant 90 minutes.
Efficace sur chaque accélération, le Rekordmeister n'a eu aucun problème à ouvrir le score. Sur penalty d'abord, suite à une faute de Gatcan sur Robert Lewandowski dans la surface. Le Polonais s'est fait justice tout seul (27e). A quelques secondes de la pause, c'est ensuite Müller qui, pour son 27e anniversaire, a alourdi le score après un premier bon centre de Douglas Costa (47e).
En seconde période, même scénario : domination totale du Bayern. Mais cette fois c'est le jeune Joshua Kimmich qui a repris les centres de Costa (53e) puis de Bernat sept minutes plus tard pour s'offrir un doublé. Ce même Bernat qui, après un beau rush solitaire, achèvera les Russes d'un plat du pied parfait. Une victoire nette et sans bavure pour les Bavarois qui prennent donc la tête du groupe D avant de se déplacer à Madrid.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité