Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La revue de presse européenne après la finale de la Ligue des champions

Vincent Guiraud

Mis à jour 04/06/2017 à 12:57 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Au lendemain de la victoire écrasante du Real Madrid face à la Juventus en finale de Ligue des champions (4-1), les journaux européens saluent la démonstration des hommes de Zinedine Zidane. Petit tour d'horizon des Unes européennes.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) soulève le trophée de la Ligue des champions

Crédit: Getty Images

La victoire des coéquipiers de Cristiano Ronaldo à Cardiff est saluée presque unanimement dimanche matin sur le Vieux Continent. L'ensemble de la presse sportive espagnole, hormis le quotidien catalan Sport, fait sa Une sur la victoire des Merengue samedi soir. Pour Mundo Deportivo, ce sacre en C1 porte la patte d'un "Zidane historique". Marca parle même des "Maitres de l'univers" pour qualifier les Madrilènes tandis qu'AS rappelle que cette victoire en C1 est la douzième pour le club de la capitale espagnole.
Marca - 04/06/17
Du côté de la presse italienne, c'est une tout autre humeur qui s'affiche en Une des quotidiens nationaux. Si le Corriere dello Sport parle "d'effondrement" après la défaite des Bianconeri, la Gazzetta parle elle de "malédiction". Les coéquipiers de Gianluigi Buffon ont en effet perdu leur septième finale européenne samedi soir à Cardiff. Enfin, Tuttosport préfère garder en mémoire une autre image de la Juventus Turin en rappelant sur sa Une, photo à l'appui, que les Turinois ont remporté cette année leur troisième Coupe d'Italie consécutive et leur sixième Scudetto d'affilé.
Tuttosport - 04/06/17
Cependant en Italie, la sévère défaite de la Juventus (4-1) passe au second plan derrière le mouvement de panique qui a fait un millier de blessés, selon un nouveau bilan de la police italienne, parmi la foule rassemblée samedi soir sur une place centrale pour y suivre sur écrans géants la finale de Cardiff. Depuis le pays de Galles, l'entraîneur de la Juve Massimiliano Allegri a d'ailleurs eu une pensée pour les fans: "Nous espérons que nos fans à Turin vont bien et qu'il n'y a pas trop de blessés", déclarait-il à la fin de la rencontre alors qu'ailleurs dans le monde, la presse sportive était déjà dans la surenchère de superlatifs après la performance du Real.
Au Portugal, la Une de A Bola est barrée d'"Un bond pour l'éternité", avec une photo de l'enfant chéri du pays Cristiano Ronaldo, bourreau de la Juve avec un doublé samedi soir, en train de sauter de joie. Avec cette performance, CR7 gagne sa quatrième C1 mais file surtout vers un cinquième Ballon d'Or, la récompense individuelle suprême, qui sera décernée en début d'année prochaine. La mégastar du Real rejoindrait ainsi au sommet du palmarès son grand rival du Barça, Lionel Messi, seul quintuple vainqueur du trophée.
A Bola - 04/06/17
En France, L'Equipe titre également sur le sacre du Real : "Irréel Madrid", peut-on lire en Une du quotidien sportif ou s'affiche Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane, deux des grands artisans de la victoire merengue.
L'Equipe - 04/06/17
La fête à Madrid a bien évidemment commencé au coup de sifflet final. Mais le retour des héros promet d'être fastueux. D'autant que cette saison, le Real a aussi gagné la Liga, le championnat espagnol, après cinq ans de disette. Les fans du club "Merengue" attendaient un tel doublé depuis 1958.
La tournée triomphale de la troupe de Ronaldo et Zidane doit démarrer vers 17h30 (heure française) avec un bus à impériale dans les rues de Madrid. A la fin, est prévue une grande fête avec les aficionados au stade Santiago-Bernaubeu. Le chant "Campeones, campeones", (champions) devrait encore résonner dans la nuit madrilène une nouvelle fois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité