Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Efficace ou pas, Cavani est bien le baromètre du PSG

Damien Dorso

Publié 29/09/2016 à 00:53 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Edinson Cavani continue de souffler le chaud et le froid. Contre Ludogorets, l'Uruguayen était bouillant et a sorti le PSG du traquenard en claquant un doublé (1-3). En deux rencontres, il a déjà marqué un but de plus sur la scène européenne que la saison dernière.

cavani psg

Crédit: Eurosport

El Matador n'a pas fini de faire parler de lui. Ce sera davantage en bien après le second match de Ligue des champions du PSG et la victoire à l'extérieur sur Ludogorets malgré une situation mal engagée (1-3). Edinson Cavani a sorti son équipe du piège en marquant deux buts. Cette fois, le nouvel avant-centre parisien a pris ses responsabilités après avoir beaucoup gâché lors du match nul inaugural contre Arsenal (1-1). Déjà buteur contre les Gunners, il en est à trois buts dans cette saison de C1 soit déjà un de plus qu'en dix rencontres la saison dernière. "L'équipe avait besoin de retrouver le chemin de la victoire, a simplement déclaré l'intéressé à Canal+ sans s'attarder sur sa performance personnelle. On attend beaucoup de nous. Cette victoire nous donne confiance".
"L'équipe est très unie et c'est ça qui fait sortir des situations un peu difficiles, a encore expliqué Cavani. Je sais que je suis important comme tous mes coéquipiers, c'est ça la mentalité de tous, que nous devons avoir pour continuer à nous améliorer et à faire de bons matches comme ce soir". Ses trois réalisations permettent tout de même à Cavani de pointer en tête du classement des buteurs de Ligue des champions en compagnie des Argentins Lionel Messi et Sergio Aguero et du Polonais Arkadiusz Milik.

Le PSG ne peut pas s'en passer

Ce mercredi soir en Bulgarie, Edinson Cavani a donné l'avantage au PSG d'une tête décroisée sur un coup franc de Di Maria (1-2, 56e) puis lui a permis de faire le break dans la foulée grâce à petite reprise au premier poteau pleine de réussite sur une passe en retrait de Lucas (1-3, 60e). "On a trouvé le deuxième but sur coup franc, c'est bien, c'est des choses qu'on prépare dans la semaine, a commenté l'avant-centre parisien. On est une équipe qui a changé beaucoup de choses à l'intérieur, c'est normal qu'on ait besoin de temps pour trouver le chemin". Lui-même n'avait plus marqué à l'extérieur en C1 depuis près de deux ans et un court succès chez l'Apoel Nicosie lors duquel il avait joué en pointe (0-1).
Outre ses deux buts sur ses quatre tirs, Cavani a été dans tous les bons coups parisiens contre Ludogorets. Très actif, il aurait notamment dû obtenir un penalty (38e) et aurait pu signer une belle passe décisive de l'extérieur du droit pour Matuidi qui s'est montré maladroit sur ce coup (68e). Peu efficace contre Arsenal et plus récemment lors de la défaite à Toulouse (2-0), Cavani totalise tout de même déjà neuf buts en huit matches cette saison. Incontournable et même indispensable au PSG, il doit maintenant trouver la régularité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité