Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Monaco battu à Fenerbahçe (2-1) au 3e tour préliminaire aller

Ruben Selam

Mis à jour 28/07/2016 à 00:00 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Entame de compétition difficile pour Monaco, battu sur le terrain de Fenerbahçe (2-1) au match aller du 3e tour préliminaire. Mais le but inscrit en Turquie par Radamel Falcao laisse de l'espoir aux Monégasques avant le match retour au Stade Louis-II mercredi prochain.

Emmanuel Emenike a fait mal à l'AS Monaco

Crédit: AFP

L'AS Monaco n'aura pas le choix dans une semaine au stade Louis-II : elle devra s'imposer face à Fenerbahçe pour se qualifier pour les barrages de la Ligue des Champions. La faute à une défaite sur la pelouse des Turcs ce mercredi au match aller (2-1). Emenike a inscrit un doublé pour le Fener alors que Falcao avait égalisé pour l'ASM.
La première mi-temps aurait pu tourner au cauchemar pour Monaco. Malmenés par une équipe de Fenerbahçe pourtant privée de Robin Van Persie, les hommes de Leonardo Jardim auraient pu concéder l'ouverture du score très tôt dans la partie. Dès la première minute, Uçan a vu sa frappe heurter le poteau. Les Turcs ont ensuite cru au but, mais il leur a été refusé pour une charge de Fernandao sur De Sanctis (5e). Affaibli physiquement, De Sanctis a tout de même réalisé une parade de grande classe (8e). Mais l'Italien a finalement cédé sa place au jeune Loïc Badiashile (18 ans). La soirée de l'ASM semblait partie pour être très longue…

Falcao au rendez-vous

A quelques minutes de la mi-temps, Emenike a faussé compagnie à Jemerson pour ouvrir le score (1-0, 39e). Mais Monaco n'a pas douté longtemps. Avec de la réussite, Radamel Falcao a égalisé très rapidement permettant à Monaco de rentrer à la pause avec un score nul inespéré (1-1, 42e).
Monaco a affiché un visage plus séduisant en seconde période. Mais paradoxalement, c'est au cœur de son temps fort que l'ASM a encaissé le dernier but de la rencontre signé Emenike d'une volée acrobatique sur un centre de Van der Wiel (2-1, 61e). Frustrant pour Monaco qui a failli prendre l'avantage sur une tête de Germain (48e), touché le poteau par Dirar (50e) et vu un but de Jemerson refusé pour hors-jeu (68e). Mais le club du Rocher peut également remercier Badiashile, auteur d'une parade décisive devant Tufan (81e).
En conférence de presse d'avant-match, Leonardo Jardim estimait à "50-50" les chances de qualification des deux équipes. A l'issue de cette rencontre aller, ces pourcentages sont sensiblement les mêmes en tenant compte des précédents en Ligue des Champions. Il appartiendra aux Monégasques de faire pencher la balance du bon côté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité