Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tirage au sort - Ligue des champions : le PSG et Monaco peuvent trembler

Maxime Dupuis

Mis à jour 12/12/2016 à 10:45 GMT+1

C'est ce lundi à midi, du côté de Nyon, que le PSG, l'AS Monaco et les autres rescapés du premier tour de la Ligue des champions connaitront leurs adversaires pour les 8es de finale. Pour une fois, les deux chapeaux semblent équilibrés, ce qui pourrait nous offrir quelques affiches de folie dès février. Tirage à suivre sur Eurosport Player.

Falcao (Monaco)

Crédit: Panoramic

Ça ne dure jamais bien longtemps. Mais ces minutes sont d'une intensité comparable à une fin de match de Ligue des champions. Demandez donc aux représentants des 16 clubs qui vont faire le voyage jusqu'à Nyon pour assister au tirage au sort des huitièmes de finale, lundi à 12h.
Deux clubs français sont concernés par l'événement : l'AS Monaco, qui est sortie en tête de son groupe et fera partie du premier chapeau. Le Paris Saint-Germain, devancé par Arsenal, sera lui dans le second.
Premier chapeauSecond chapeau
ArsenalParis Saint-Germain
NaplesBenfica
BarceloneManchester City
AtléticoBayern Munich
MonacoLeverkusen
DortmundReal Madrid
LeicesterFC Porto
JuventusFC Séville
Le règlement du tirage au sort est simple :
  • Une équipe du premier chapeau affrontera un club du deuxième.
  • Le tirage n'est pas intégral car deux équipes d'un même pays ne peuvent pas se rencontrer, et deux clubs issus d'un même groupe au premier tour non plus.
  • Enfin, le match retour se déroulera sur la pelouse de l'équipe issue du premier chapeau.
Monaco a six adversaires potentiels.
Paris, ces six-là.
Si l'on joue au petit jeu des probabilités, le PSG et l'ASM ont toutes les chances de passer les Pyrénées en février prochain. Monaco possède 20,9% de chances d'affronter le Real Madrid. Quant au PSG, son adversaire le plus probable s'appelle Barcelone (20,6%) avec l'Atlético qui n'est pas loin du tout (20%). Pas sûr que l'état-major des deux cadors signe des deux mains pour un tel tirage. Au printemps, peut-être. Mais en hiver, c'est un peu rude.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité