Getty Images

Cristiano Ronaldo : "Pepe, Morata et James nous rendaient plus forts"

Ronaldo : "Pepe, Morata et James nous rendaient plus forts"

Le 02/11/2017 à 09:04Mis à jour Le 02/11/2017 à 10:47

LIGUE DES CHAMPIONS - Relégué à huit points du Barça en Liga, battu mardi soir à Wembley face à Tottenham (3-1), le Real Madrid est dans le dur. Toujours aussi cash quand il parle à la presse, Cristiano Ronaldo a pointé du doigt le manque d'expérience de son équipe version 2017-2018.

Ronaldo pointe du doigt le mercato du Real

"Les joueurs qui sont arrivés cet été ont beaucoup de potentiel et représentent l'avenir du Real Madrid. Mais tous les grands joueurs manquent aux grandes équipes. Pepe, Morata et James sont de grands joueurs et nous rendaient plus forts", a ainsi confié le quadruple Ballon d'or en zone mixte, avant de rappeler aussi les absences des blessés : "Carvajal, Bale et les autres joueurs blessés nous manquent aussi. Au complet, l'équipe est plus forte. Notre effectif n'est pas moins fort que l'an dernier, mais a moins d'expérience".

S'il reconnaît volontiers que le Real est dans le dur et qu'il dit ne pas vouloir "chercher d'excuses", Cristiano Ronaldo fronce les sourcils quand on lui parle de crise : "En crise ? Jamais ! Je ne sais pas ce que ça veut dire. Les gens oublient vite les bonnes choses. On peut perdre trois ou quatre matches, pour moi ça ne veut pas dire que nous sommes en crise. Il ne faut pas oublier ce que cette équipe a fait et ce qu'elle peut encore faire."

" Je ne veux pas prolonger"

Auteur du seul but merengue de la rencontre face aux Spurs, son sixième cette saison en Ligue des champions, le Portugais a aussi été interrogé sur son manque d'efficacité en Liga (1 seul but depuis le début du championnat). Et le Portugais n'a guère apprécié : "Tout va bien, je suis très tranquille par rapport à ça. Faire un bon match désormais, ça ne vous intéresse plus (en parlant aux journalistes). Il n'y a que les buts qui comptent pour vous. Et les statistiques parlent pour moi. Je ne vais pas en parler davantage. Tapez sur Google "Cristiano buts", tout est là".

Vidéo - Cristiano Ronaldo : "Mes stats ? Allez voir sur Google, tout est là''

00:20

Enfin, Cristiano Ronaldo a été interrogé sur son contrat, qui expire en 2021, et sur une possible prolongation ou révision de son salaire. Réponse de CR7 : "Je ne veux pas prolonger. Je suis très content de mon contrat. J'ai encore quatre années et ça me va très bien."

0
0