Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'UEFA inflige un huis clos partiel au PSG, les supporters de l'OM privés de déplacement à Leipzig

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 22/03/2018 à 18:46 GMT+1

La sanction est tombée. Pour différents manquements observés lors de la réception du Real Madrid (1-2) le 6 mars dernier, l'UEFA a infligé au PSG une amende de 43 000 euros et la fermeture de la tribune Auteuil. De son côté, l'OM a également été puni suite aux débordements lors du match face à l'Athletic Bilbao.

L'ambiance au Parc des Princes face au Real Madrid

Crédit: Getty Images

L'UEFA a rendu ses décisions ce jeudi concernant le PSG et l'OM. Coupable de différents manquements lors du match face au Real Madrid (notamment l'usage d'environ 150 fumigènes), le club parisien a écopé d'un huis clos partiel et d'une amende de 43 000 euros. Il verra donc la tribune Auteuil fermée lors du prochain match à domicile en Ligue des champions. Une sanction finalement clémente, puisque le PSG risquait beaucoup plus gros.

L'OM également sanctionné

Du côté de l'OM, on était également dans l'attente après les débordements observés lors du match à Bilbao face à l'Athletic lors des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Le club olympien écope d’une amende de 30 000 euros, ainsi que l'interdiction de vendre des billets à ses supporters pour ses deux prochains déplacements en Coupe d'Europe lors des deux prochaines années, dont le déplacement à Leipzig le 5 avril prochain pour le compte des quarts de finale aller.
Rappelons que selon la police locale, des supporters de l'OM avaient blessé deux agents de sécurité basques.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article