Getty Images

Le triplé de Kane permet à Tottenham d'enchaîner, celui de Ben Yedder fait le bonheur de Séville

Kane et Ben Yedder voient triple, City s'en sort bien
Par Eurosport

Le 26/09/2017 à 23:03Mis à jour Le 27/09/2017 à 00:04

LIGUE DES CHAMPIONS - Harry Kane a encore fait des siennes. Mercredi soir, le buteur anglais a inscrit un triplé contre l'Apoel Nicosie et donné la victoire à Tottenham (0-3), qui compte deux succès dans le groupe H. Wissam Ben Yedder a réalisé une performance similaire pour permettre au Séville FC de s'imposer contre Maribor (3-0). Dans le même temps, Naples et City ont gagné.

Groupe E : Séville prend les commandes, Liverpool trébuche encore

Les Reds de Liverpool pourront nourrir énormément de regret après leur match nul sur la pelouse du Spartak Moscou (1-1). Malgré une domination écrasante, surtout en seconde période, les coéquipiers de Coutinho ne sont pas parvenus à s'offrir leur première victoire en C1 de la saison. Après l'ouverture du score de Fernando sur un splendide coup franc direct (23e), c'est Coutinho qui avait remis dans le match son équipe (31e). La seconde période s'est résumée à une attaque défense avec une équipe de Liverpool qui a campé sur la cage du Spartak. Sturridge (89e) ou Salah (90+6) aurait pu permettre à leur équipe d'arracher la victoire en toute fin de match. Mais Rebrov, sorti sur blessure à la 68e puis Selikhov ne l'ont pas entendu de cette oreille.

Dans l'autre match du groupe E, Séville s'est défait très facilement sur sa pelouse, de Maribor (3-0). Wissam Ben Yedder s'est d'abord offert un doublé en première période (27e, 38e), avant de transformer un penalty en fin de match pour s'offrir son premier triplé en C1 (3-0, 83e). Avec cette victoire, les Sévillans prennent la tête du groupe avec 4 points. Liverpool et le Spartak restent eux à égalité avec deux points et Maribor ferme la marche avec un seul petit point.

Ben Yedder (FC Séville)

Ben Yedder (FC Séville)Getty Images

Groupe F : City enchaîne sans briller, Naples rebondit avec classe

Ça aura été dur mais Manchester City a fini par s’en sortir (2-0) face à une valeureuse équipe du Shakhtar Donetsk, dominatrice en première période. Il a fallu un éclair de génie de De Bruyne, auteur d’une frappe du droit dans la lucarne, pour ouvrir le score (48e). Malgré un penalty manqué d’Agüero (71e), les Citizens ont fini par faire le break en fin de match grâce à Sterling (90e) et poursuivent ainsi leur sans-faute dans le groupe F. En tête, ils devancent de trois points leur adversaire du soir et Naples.

Séduisant et solide leader de Serie A, Naples restait néanmoins sur un couac pour son entrée en lice dans la phase de groupe de la Ligue des Champions (défaite 2-1 face au Shakhtar Donetsk). Sans surprise, les hommes de Maurizio Sarri se sont parfaitement repris en disposant facilement de Feyenoord. Poussif en première période et un peu endormi, le Napoli s'en est d'abord remis à un exploit de Lorenzo Insigne (7e) avant que Dries Mertens (49e) puis Callejon ne terminent le boulot (70e) après la pause. Les Italiens ont également pu compter sur la forteresse Pepe Reina, quasi imprenable et auteur, notamment, d'un superbe arrêt sur un penalty pourtant bien tiré par Jens Toornstra (68e). Mais, alors qu'il a fait les arrêts qu'il fallait, le gardien ne quittera pas San Paolo avec un clean sheet à cause de la réduction du score tardive signée Sofyan Amrabat (90e+3).

Groupe G : Besiktas confirme et profite du faux pas de Monaco

Pour Besiktas, tout roule. Le club turc a profité de la venue du RB Leipzig pour s’offrir un deuxième succès en deux matches et s’avancer à grand pas vers la qualification. Ryan Babel (11e) et Anderson Talisca (43e) sont les buteurs pour une équipe qui pourrait surprendre au printemps. Avec un point, Leipzig pointe à l'avant-dernière place de ce groupe G, devant Monaco.

Groupe H : Le Real Madrid et Tottenham seuls au monde

Pour la première fois de son histoire, Tottenham débute une campagne de Ligue des champions par un deuxième succès en deux rencontres. Les Spurs se sont imposés sur le terrain de l’APOEL Nicosie (0-3). Un succès qui a mis du temps à se dessiner. Mais Harry Kane est passé par là et s’est offert un triplé, trois jours après son doublé en championnat. L’attaquant anglais place ainsi idéalement son équipe dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale. Car dans le même temps, le Real Madrid s’est imposé à Dortmund (1-3). Les deux clubs vainqueurs du soir sont en tête du groupe H avec six points tandis que les deux perdants sont encore bloqués à zéro.

0
0