Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe d'Angleterre | Fin de la malédiction : Mancheter City marque et s'impose à Tottenham

Gregoire Allain

Mis à jour 27/01/2024 à 00:04 GMT+1

Manchester City s'est longtemps cru toujours maudit sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium. C'était la sixième fois ce vendredi soir que les hommes de Pep Guardiola s'y rendaient et il a fallu la toute fin du temps règlementaire pour les voir y marquer pour la première fois, grâce à Nathan Aké (0-1). Ce but permet au tenant du titre de se qualifier pour les 8es de finale.

Pourquoi Klopp quitte Liverpool : "Annoncer son départ cinq mois avant l'échéance, ça interroge"

Manchester City aura pris son temps. Dans une rencontre bien plus terne que celle qui avait opposé les deux équipes en championnat début décembre (3-3), les Skyblues ont dominé Tottenham vendredi soir, grâce à un but de Nathan Aké en toute fin de match (0-1). Les tenants du titre s’évitent un match à rejouer, et rallient les 8es de finale de la FA Cup.
Sur une pelouse où ils n’avaient encore jamais inscrit le moindre but (!), les hommes de Pep Guardiola ont longtemps cru qu’ils devraient revenir dans leur antre de l'Etihad Stadium pour boucler l’affaire. Hormis un but refusé à Oscar Bobb dans les premiers instants (5e) et malgré un Julian Alvarez volontaire, les Cityzens n’ont que rarement hérité de grosses situations dans le premier acte.
Perturbés par un bloc resserré et des pieds adverses traînant sur chacune de leurs tentatives ou presque, les Cityzens ont continué d’appuyer en deuxième période, où Julian Alvarez s’est procuré la meilleure occasion du match quelques minutes avant de céder sa place à Kevin De Bruyne (65e).

Rien ne sert de courir...

Deux semaines après avoir signé un retour tonitruant avec un but et une passe décisive lors de la victoire à Newcastle (3-2), le Belge s'est signalé par quelques mouvements d'envergure, dont une frappe à moins de dix minutes du terme qui suivait un nouveau temps fort de son équipe.
Ce n'est qu'après plusieurs minutes marquées par un faux rythme et une pluie de cartons jaunes que City est parvenu à trouver la faille. A la réception d'un corner tiré par De Bruyne, Aké a devancé tout le monde pour pousser le ballon au fond des filets (89e) et délivrer les siens. Inoffensif tout au long de la rencontre, Tottenham venait de voir ses espoirs de qualification s'envoler, malgré une gêne contestable (et contestée) de Dias sur Vicario quelques secondes auparavant.
picture

Renard, la Côte d'Ivoire en plus des féminines ? "On ne touche pas à l'équipe de France"

Au terme d'une partie maîtrisée, à défaut de connaître de grandes envolées, le champion d'Angleterre s'est offert une septième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Idéal avant d'entamer un marathon de huit matches jusqu'au mois de mars, à l'issue duquel les Skyblues espèrent rester en lice pour un triplé Coupe - Championnat - Ligue des champions, dont ils ont, après tout, déjà le secret.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité