Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa, demi-finale : Valence – FC Séville (3-1) : Et Stéphane M'Bia a stoppé la "remontada"

Cédric Granel

Mis à jour 02/05/2014 à 10:00 GMT+2

Le FC Séville a tremblé. Menés 3 à 0, les Andalous, vainqueurs 2 à 0 à l'aller, ont arraché leur billet à la 90e+4 grâce à un but de Stéphane M'Bia.

Stéphane M'Bia et les joueurs de Séville aux anges après leur qualification en finale de la Ligue Europa 2013-2014

Crédit: AFP

Quel scenario incroyable à Mestalla ! Jusqu’au bout, Valence a bien cru réussir une nouvelle "remontada", après celle des quarts de finale face à Bâle (défaite 3-0 à l’aller, puis victoire 5-0 au retour). Mais cette fois-ci, en demi-finale retour de la Ligue Europa, cela n’a pas souri aux hommes Juan Antonio Pizzi qui s’étaient inclinés 2-0 à l’aller. Bien que victorieux 3-1, ils ont dû céder à cause d’un but cruel de Stéphane Mbia dans le temps additionnel qui permet à Séville de se qualifier. Kevin Gameiro et ses partenaires iront donc à Turin, le 14 mai prochain, pour défier en finale Benfica, tombeur de la Juventus (2-1, 0-0).
Pourtant, Valence a réussi le match parfait. Ou presque. Car l’équipe a étouffé son adversaire dès le début de la partie. Acculés dans leur surface, les Andalous ont rapidement craqué à deux reprises. D’abord sur une frappe de Feghouli aux abords des six mètres (1-0, 14e) puis sur une tête de Jonas détournée par Beto sur sa barre avant que le ballon ne touche son dos pour franchir la ligne (2-0, 26e). Dans cette première période à sens unique, Reyes, seul à trois mètres de la ligne, a cependant trouvé le moyen de gâcher une énorme opportunité que Diego Alves a repoussé en corner (36e).
Légèrement échaudés, les Valencians ont levé un peu le pied pour éviter de laisser trop d’espaces en contre. Mais l’équipe a, malgré tout, fini par trouver la faille, une troisième fois. Par l’intermédiaire de l’ancien Toulousain Jérémy Mathieu, à l’affût dans les six mètres sur un corner (3-0, 70e). Le but de la qualification inscrit, l’actuel huitième de la Liga a tout verrouillé et usé de tous les stratagèmes pour gagner du temps. Mais un manque de vigilance sur une touche dans l’ultime minute du temps additionnel leur a coûté cher. Mbia a décoché une tête imparable à bout portant (3-1, 90e+4). Et c’est l’issue de cette demi-finale qui a été chamboulée. Cruelle désillusion pour Valence. Mais une joie immense pour Séville.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité