Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : Lyon, un mois après

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/10/2013 à 00:28 GMT+2

Lyon a décroché sa première victoire depuis fin septembre. Un but de Grenier a suffi aux Gones pour venir à bout de Rijeka (1-0) et prendre la tête du groupe I.

Grenier OL Lyon 2013 Ligue europa

Crédit: AFP

Lyon a enfin retrouvé le goût de la victoire. Un peu plus d'un mois après son dernier succès, face à Nantes (3-1), l'OL s'est imposé devant Rijeka (1-0) jeudi soir à Gerland, lors de la 3e journée de la phase de poules de Ligue Europa. Dominateurs sur l'ensemble de la rencontre, les Rhodaniens ont longtemps pêché dans la finition avant de parvenir à faire la différence sur une tête de Clément Grenier (66e). Un but synonyme de victoire précieuse à Lyon, puisqu'elle lui permet de partager la tête du groupe I avec le Betis Séville, vainqueur de Guimaraes (1-0). Les deux formations, avec cinq points, comptent une longueur d'avance sur le club portugais.
Les Gones ont pu croire qu'ils allaient encore finir frustrés, tant ils ont accumulé les occasions sur le but croate. Alexandre Lacazette, idéalement servi d'abord par Jimmy Briand (9e), puis par Steed Malbranque (56e), a ainsi manqué deux duels face au portier de Rijeka, Ivan Vargic. Clément Grenier a eu plus de réussite, même si le meneur lyonnais a dû faire preuve de patience. Après avoir enroulé une frappe au ras du poteau (11e), manqué de peu un centre de Lacazette (38e) et vu son coup franc repoussé avec beaucoup de difficultés par Vargic (45e), l'international tricolore a enfin trouvé l'ouverture en reprenant de la tête un centre de Malbranque (1-0, 66e). Son but, en plus d'offrir la victoire à l'OL, va permettre à la formation de Rémi Garde de reprendre un peu de confiance avant un déplacement délicat dimanche à Monaco en L1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité