Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dominé de bout en bout, le Dnipro réussit le hold-up presque parfait sur la pelouse du Napoli (1-1)

Amaury Perdriau

Mis à jour 08/05/2015 à 07:08 GMT+2

LIGUE EUROPA - Dévoré par Naples, le Dnipro a pourtant arraché le nul (1-1) en fin de match sur la pelouse des Italiens en demi-finale aller de la Ligue Europa. Les Ukrainiens sont en ballottage favorable.

Le Dnipro a accroché le nul à Naples en demi-finale de la Ligue Europa

Crédit: AFP

Accroché à domicile par le Dnipro Dnipropetrovsk jeudi soir (1-1), Naples n'a pas su profiter de sa domination sans partage et de ses nombreuses occasions pour se rapprocher de la finale de la Ligue Europa. Tenus en échec à la pause, les Napolitains ont pourtant pensé avoir réussi le plus dur en ouvrant le score par David Lopez au retour des vestiaires (1-0, 50e).
Un but qui a d'ailleurs permis au jeu de s'ouvrir un peu plus et aux hommes de Rafael Benitez de se procurer quelques occasions, bien souvent écartées par le portier ukrainien Denys Boyko. A peine entré en jeu à dix minutes du terme, Yevhen Seleznyov a égalisé d'une reprise à bout portant au deuxième poteau sur un contre bien mené (1-1, 81e). Sa réalisation est tout de même entâchée d'une position de hors jeu mais ce but permet au Dnipro d'être en ballottage favorable avant le match retour.

Boyko héroïque, coaching gagnant pour Markevych

La deuxième période, dominée sans partage par Naples, a vu les occasions se multiplier en faveur du club italien, notamment avec le but de la tête de David Lopez sur corner. Gonzalo Higuain, discret jusque-là, a profité de plus grands espaces pour être régulièrement cherché par ses partenaires. Il est en revanche tombé sur plus fort face à un Denys Boyko en état de grâce. Le portier du Dnipro a remporté ses quatre duels face à l'Argentin (55e, 60e, 74e, 78e), avec brio.
Une efficacité rapidement imitée par son coéquipier attaquant Yevhen Seleznyov. A peine entré en jeu (80e), il est parvenu à pousser le ballon au fond des filets malgré un hors-jeu évident. Un choix payant pour l’entraîneur Myron Markevych qui peut largement se satisfaire de ce résultat à l'extérieur : sans jamais avoir mis Mariano Andujar en danger, son équipe est parvenue à marquer un but, qui compte double à l'extérieur. Du côté de Naples, Rafael Benitez n'a pu masquer sa frustration au coup de sifflet final. Ses joueurs ont eu d'innombrables occasions (15 tirs à 3, 14 corner à 1) mais doivent se contenter d'un résultat qui ne traduit pas les efforts fournis. Le Napoli s'est tout de même montré plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile en Ligue Europa cette saison (6 buts à domicile et 8 buts à l'extérieur depuis les 16es). Il faudra confirmer ce genre de statistiques dans une semaine pour espérer disputer la finale à Varsovie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité