Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Barça-Naples - Xavi : "La qualification ne change rien à mon départ"

Arthur Merle

Mis à jour 13/03/2024 à 11:16 GMT+1

Le FC Barcelone savoure sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions après sa victoire en 8e retour contre Naples mardi (3-1). Interrogé en conférence de presse sur son avenir, Xavi a indiqué que cette grosse bouffée d'air ne changeait en rien sa décision de quitter le club à l'issue de la saison.

Head Coach Xavi of FC Barcelona applauds the supporters at the end of the match during the UEFA Champions League 2023/24 round of 16 second leg match between FC Barcelona and SSC Napoli.

Crédit: Getty Images

A huit points de la première place occupée par le Real Madrid en Liga, battu en finale de Supercoupe d'Espagne et éliminé en quarts de la Coupe du Roi, le FC Barcelone place énormément d'espoirs dans la Ligue des champions pour espérer sauver sa saison. Et les Blaugrana ont franchi un nouveau palier mardi soir en terminant le travail contre Naples en 8e de finale retour (3-1).
De quoi amener un peu de sérénité autour d'un club qui en manque cruellement cette saison, mais qui est invaincu... depuis que Xavi a annoncé qu'il quitterait le club en fin de saison. C'était le 27 janvier, à la suite d'une lourde défaite contre Villarreal (3-5). Et visiblement, cette série positive n'a rien changé à sa décision.
L'environnement doit être beaucoup plus positif
Interrogé en conférence de presse sur l'appel de certains supporters à une prolongation de l'aventure, le technicien espagnol s'est montré clair. "Si je leur réponds que c'est impossible ? Oui. Ça ne change rien", a-t-il assuré. Avant de tacler une presse qu'il juge extrêmement dure avec le club catalan.
"Aujourd'hui, nous sommes en quarts de finale, mais si nous avions perdu, vous m'auriez mis à la rue, vous l'auriez déjà écrit. Alors restons calmes, c'est trop émotionnel, calmez-vous. Il est temps d'apprécier cette victoire, rien de plus (...) Je ne comprends pas la négativité mais j'en ai déjà parlé, c'est une guerre perdue. Je pense que l'environnement au Barça doit être beaucoup plus positif".
L'un des principaux combats de Xavi cette saison. Mais nul doute que l'ancien milieu de terrain et son équipe se concentreront sur celui, certainement corsé, qui les attendra en quart de finale de C1, avec un plateau de très haut niveau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité