Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Inter Milan-ASSE (0-0) : Costaud mais sans idée, Saint-Etienne continue sur le même rythme

Martin Mosnier

Mis à jour 23/10/2014 à 23:16 GMT+2

Troisième 0-0 consécutif pour l'ASSE en Ligue Europa, cette fois sur le terrain de l'Inter Milan. Les Verts avancent au pas mais auraient pu espérer mieux face à de tristes Lombards.

Ruffier et Clément (Saint-Etienne 2014)

Crédit: AFP

Côté pile, Saint-Etienne n'a toujours pas encaissé le moindre but cette saison en Ligue Europa et est allé chercher un point précieux sur la pelouse du grand favori de ce groupe F, l'Inter Milan (0-0). Côté face, l'ASSE n'a toujours pas marqué le moindre but. Les Verts plongent à la troisième place du classement après la victoire de Qarabag sur le terrain du Dnipropetrovsk (0-1) et auraient pu mieux faire face à des Lombards qui ne sont plus que l'ombre des lauréats de la Ligue des champions 2010.
Mais Christophe Galtier, qui n'a aligné que deux joueurs offensifs contre trois défenseurs centraux au coup d'envoi, a décroché ce qu'il était venu chercher. Tant pis pour les frissons. Les 10 000 Stéphanois qui avaient fait le déplacement pourront rester sur leur faim, il y avait sans doute mieux à faire à San Siro ce jeudi. L'ASSE a joué la sécurité mais les nuls ne paient pas et il faudra profiter des deux matches à domicile lors de la phase retour (face à l'Inter et Qarabag) pour tenter de tirer son épingle du jeu.
Ce troisième nul vierge consécutif témoigne d'abord de l'incapacité des Verts à faire peser le danger sur leurs adversaires. Il n'y a guère que Franck Tabanou d'un puissant coup franc à 30 mètres bien détourné par Carrizo (45e), puis Romain Hamouma sur une frappe puissante (69e) qui ont fait trembler l'Inter. Avec un avant-centre, Ricky van Wolkswinkel, complètement transparent encore une fois, et un seul milieu offensif au coup d'envoi (Hamouma), difficile d'espérer mieux.
Comme souvent cette saison, les Verts ont, en revanche, pu compter sur un Stéphane Ruffier royal. Que ce soit face à Guarin (21e), Hernanes (88e) et surtout Kuzmanovic au prix d'une parade sublime (63e), le portier a maintenu Saint-Etienne à flot. L'ASSE ne pourra pas toujours se reposer sur les exploits de son portier et il faudra montrer plus pour s'ouvrir la voie des huitièmes de finale. Un peu d'audace notamment.
picture

Tabanou et Galtier (Saint-Etienne) Ligue Europa 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité