Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : Humilié par Wolfsburg, Lille quitte l'Europe la tête basse

Jonathan Murciano

Mis à jour 12/12/2014 à 00:18 GMT+1

Largement battu à domicile par Wolfsburg (0-3), Lille a été éliminé dès la phase de poules de la Ligue Europa. Les Dogues terminent à la dernière place de leur groupe.

Divock Origi en duel avec Robin Knoche lors de Lille-Wolfsburg

Crédit: AFP

Lille a manqué son rendez-vous avec l'Europe. Alors qu'une victoire lui aurait ouvert les portes des seizièmes de finale, le LOSC s'est lourdement incliné à domicile devant Wolfsburg (0-3) jeudi, lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Des buts de Vieirinha (45e+1) et Ricardo Rodriguez (65e, 90e s.p.) ont permis au club allemand, pourtant en infériorité numérique après l'expulsion de Josuha Guilavogui (55e), de valider son billet pour le tour suivant. Wolfsburg termine à la deuxième place du groupe H derrière Everton, battu à domicile par Krasnodar (0-1). Les Dogues, qui ont manqué un penalty par Divock Origi (76e), finissent derniers.
Les joueurs de René Girard ont pourtant débuté leur rencontre avec un entrain très rarement vu depuis quelques semaines. Une nouvelle fois, les Nordistes ont manqué de réalisme devant le but de Benaglio avec un poteau touché par Gueye (7e) et une frappe d'Origi repoussée par le gardien helvète (39e). Les Dogues ont commencé à voir rouge sur le tir victorieux de Vieirinha juste avant la mi-temps (45e+1, 0-1) avec un premier but sur la première occasion dangereuse de l'équipe allemande.
Origi rate un penalty

Au retour des vestiaires, le LOSC n'a pas su profiter de l'infériorité numérique des Loups après l'exclusion de Guilavogui, averti une seconde fois (55e). Décisif sur une frappe de Luiz Gustavo (55e) et une tête de Naldo (55e), Enyeama n'a rien pu faire sur un coup franc enveloppé magnifique de Ricardo Rodriguez (65e, 0-2). Le latéral suisse a enfoncé le clou sur penalty (90e, 0-3) en fin de match alors qu'entre temps, Origi a raté le sien (76e) et n'a pas réussi à redonner espoir à ses coéquipiers.
En dix matches sur la scène européenne cette saison, Lille n'aura gagné qu'une seule fois. C'était face au Grasshopper Zurich (0-2) au mois de juillet lors du troisième tour préliminaire aller de la Ligue des champions. Une campagne européenne à vite oublier pour le troisième de Ligue 1 la saison dernière. Et sa série noire se poursuit avec une treizième sortie de rang sans victoire toutes compétitions confondues. La réception de Toulouse dimanche en championnat peut permettre aux coéquipiers de Mavuba de stopper cette dégringolade sans fin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité