Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa, Qarabag Agdam - Saint-Etienne : L'ASSE débute avec un triste match nul (0-0)

Anthony Procureur

Mis à jour 18/09/2014 à 20:40 GMT+2

Saint-Etienne a raté ses débuts en Ligue Europa en signant un triste match nul face au Qarabag Agdam (0-0), en Azerbaïdjan, jeudi.

Florentin Pogba (Saint-Etienne) face au Qarabag Agdam

Crédit: AFP

"Il est clair que nous ne ferons pas l'impasse sur la Ligue Europa", avait promis Roland Romeyer. Mais les déclarations d'intentions du président de l'ASSE n'ont pas vraiment été suivies d'effets. Pour son retour sur la scène européenne, une première depuis la saison 2008-2009, Saint-Etienne a livré une triste prestation chez Qarabag Agdam (0-0) lors de la 1re journée de la phase de groupes. Les Verts peuvent même s'estimer heureux de revenir de Bakou avec un point grâce à plusieurs sauvetages de Stéphane Ruffier. Face à l'adversaire présumé le moins fort de leur poule, où figurent aussi l'Inter et Dniepopetrovsk, ils entament déjà leurs chances de qualification.

Ruffier limite la casse

Qarabag a beau être champion d'Azerbaïdjan, il ne semblait pas être un obstacle insurmontable pour les troupes de Christophe Galtier. Même avec une équipe remaniée et amputée de plusieurs cadres (Perrin, Clerc, Théophile-Catherine, Lemoine, Tabanou, Hamouma). Mais si ce premier rendez-vous devait être une indication sur l'implication des Stéphanois pour la suite de l'épreuve, il y a de quoi s'inquiéter. Hormis un coup franc de Gradel dès le début de match (3e), son seul tir cadré du match, l'ASSE n'a rien montré. Ou presque. Paul Baysse, titularisé au poste de latéral pour son retour, n'a pas pesé. Corgnet a été discret dans l'entre-jeu. Et Erding a multiplié les mauvais choix devant.
Dominé, bousculé, privé de ballons, positionné très bas, le club du Forez, deuxième ex-aequo en Ligue 1 avec Marseille et Bordeaux, a même laissé la maîtrise aux Azéris (59% de possession) qui ont su en profiter pour mettre Ruffier à l'épreuve. Heureusement, le portier a su repousser les occasions franches de Medvedev (13e), Chumbinho (38e), Reynaldo (41e) et Nadirov (46e). Et il a été heureux de voir le tir de Reynaldo s'envoler au-dessus de la barre (61e). S'ils veulent vraiment aller plus loin, les Verts devront montrer plus d'ambitions. Et ce dès leur deuxième match contre Dnipropetrovsk à Geoffroy-Guichard le 2 octobre.
picture

Les Verts peuvent remercier Stéphane Ruffier

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité