Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux-Liverpool 1-1 : Face aux Reds, les Girondins se contenteront du nul

Florian Maussion

Mis à jour 17/09/2015 à 23:18 GMT+2

LIGUE EUROPA - Les Girondins entament leur phase de poules par un match nul face à Liverpool (1-1). Résultat pas si mal pour les Bordelais.

Diego Rolan (Bordeaux)

Crédit: AFP

Bordeaux retrouve l'Europe avec un nul. Il ne s'en plaindra pas. Menés par Liverpool sur la pelouse du Matmut Atlantique, sur un but de Lallana (65e), les hommes de Willy Sagnol ont réagi en fin de rencontre. Entré en jeu après l'ouverture du score, Jussiê a offert l'égalisation à son équipe (80e). Dos-à-dos dans le groupe B, Bordeaux et Liverpool laissent filer le FC Sion. Le club suisse s'est imposé à domicile face au Rubin Kazan (2-1) pour prendre les commandes de sa poule.
Willy Sagnol avait mis toutes les chances de son côté. L'entraîneur aquitain a aligné son équipe-type face à un onze de Liverpool profondément remanié. Un choix qui aurait pu se révéler payant en première période. Le lob de Rolan (10e) est passé près. La frappe de Kazri (18e) a fui la lucarne de peu. Timide malgré quelques éclairs, les Reds ont haussé le ton juste avant la pause. Trouvé à l'entrée de la surface, Coutinho a failli tromper Carrasso avec une frappe puissante sans élan (45e+1).

Jussiê à la place de Khazri : le coaching gagnant de Sagnol

Un premier avertissement pour Bordeaux, suivi d'un deuxième juste avant l'heure de jeu avec une frappe de Lallana détournée par le portier girondins (58e). Le troisième a été fatal. Servi par Moreno à l'angle de la surface, Lallana a humilié Pablo d'un petit pont avant de placer une frappe enroulée dans le petit filet opposée (0-1, 65e). Une ouverture du score cruelle pour les Bordelais, qui s'étaient procurés une occasion en or sur l'action précédente. Mais Crivelli, seul face au but vide, a manqué son contrôle et envoyé son tir en six-mètres (63e).
Son équipe menée, Willy Sagnol a réagi immédiatement en remplaçant Khazri par Jussiê (68e). Un coaching payant douze minutes plus tard. Profitant d'une incursion de Crivelli dans la surface adverse, le Brésilien n'a laissé aucune chance à Mignolet avec une frappe du droit sous la barre (80e). Le but du match nul pour Bordeaux, qui pourra tout de même nourrir des regrets face à une équipe de Liverpool à sa portée.
picture

Maxime Poundje (Bordeaux) - Jordon Ibe (Liverpool) - Ligue Europa 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité