Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fin de l'aventure européenne pour l'Ajax Amsterdam, Naples a fini sur un carton

Ilyes Ramdani

Mis à jour 11/12/2015 à 00:44 GMT+1

LIGUE EUROPA - L'Ajax Amsterdam, incapable de battre Molde (1-1), a été éliminé ce jeudi de la Ligue Europa. Fenerbahçe a en revanche décroché son ticket pour les seizièmes. Naples, déjà qualifié, a dominé largement (5-2) le Legia Varsovie, tandis que le Borussia Dortmund a perdu un match sans enjeu, à domicile contre Salonique (0-1).

L'Ajax Amsterdam, éliminé de l'Europa League - Décembre 2015

Crédit: AFP

L'Ajax Amsterdam, ses 4 Ligues des champions, ses 33 championnats des Pays-Bas, sa Coupe de l'UEFA... et sa saison 2015-2016 laborieuse. Le club batave a été éliminé dès le premier tour de la Ligue Europa, ce jeudi. Les Hollandais n'ont pas réussi à battre Molde, surprenant leader du groupe.
Dans ce groupe A, Fenerbahçe a validé son ticket pour les seizièmes de finale de l'Europa League jeudi après un nul contre le Celtic Glasgow (1-1). Favori de son groupe, l'Ajax n'a en effet pu faire mieux que match nul à domicile contre la surprise norvégienne Molde (1-1), déjà qualifié avant ce match et qui termine en tête du groupe A. L'Ajax termine donc 3e de ce même groupe, derrière Molde et Fenerbahce.

Le miracle est venu d'Augsbourg

Les qualifiés des groupes C et E, Krasnodar, le Borussia Dortmund, Villarreal et le Rapid Vienne étaient déjà connus avant cette dernière journée. Dans le groupe B, c'est le FC Sion qui se qualifie pour les seizièmes de finale avec Liverpool (0-0), et dans le D, c'est Midjtylland qui valide son ticket grâce à son nul contre Bruges (1-1).
Quant à Monaco, auteur d'un surprenant parcours européen la saison précédente (quart de finaliste de Ligue des Champions), il s'incline cette fois sans gloire, sur une lourde défaite face à Tottenham (4-1), avec notamment un triplé de l'Argentin Erik Lamela. Même si Monaco avait gagné, Anderlecht n'a pas tremblé contre Qarabag (2-1) pour s'assurer la 2e place de ce groupe J.
Le miracle de cette dernière journée est à mettre au crédit du club allemand d'Augsbourg, qui, grâce à un but inscrit à la 89e minute (score final 3-1), a éliminé le Partizan Belgrade pour se qualifier pour les 16es de finale. Le tirage au sort des 16es de finale sera effectué lundi (13h) à Nyon, le siège de l'UEFA.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité