Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Agacé par les critiques, Pogba réclame justice: "Il faut arrêter de penser au prix de mon transfert"

Alexandre Coiquil

Publié 13/04/2017 à 11:22 GMT+2

LIGUE EUROPA - Passé en conférence de presse, mercredi à la veille du quart de finale aller de C3 entre Anderlecht et Manchester United, Paul Pogba a indiqué qu’il voulait "oublier" le prix de son transfert et qu’il aimerait qu'on le juge comme un milieu de terrain et non un attaquant.

Paul Pogba en conférence de presse avant Anderlecht - Manchester United

Crédit: AFP

Paul Pogba réclame plus de justice envers sa personne. Furieux qu’on lui rappelle sans cesse le prix exorbitant de son transfert à Manchester United, acté au début du mois d’août 2016 contre la somme astronomique de 105 millions d’euros (plus bonus), l’international français a joué cartes sur table à la veille du quart de finale de Ligue Europa entre Anderlecht et les Red Devils : il veut qu’on arrête de lui coller une pancarte sur le dos.
"Il faut arrêter de penser au prix de mon transfert. C’est du passé", a demandé le milieu de terrain de Manchester United, de plus en plus agacé par les commentaires faits à son sujet. "Le transfert est une chose, le terrain en est une autre."
picture

Pogba : "Je veux oublier le prix de mon transfert"

On me juge comme si j’étais un attaquant, un défenseur et un milieu de terrain à la fois
Monté en régime au fur et à mesure de la saison, après des débuts très timides, le numéro 6 des Red Devils a su se rendre indispensable aux yeux de José Mourinho, qui a su trouver la bonne formule tactique pour le mettre à l'aise, à la fin de l’automne et contribuer au redressement progressif du pensionnaire d’Old Trafford.
Malgré ses bons états de services, le Français se sent épié du regard. Le moindre de ses faits et gestes est critiqué. "On me juge quand je ne marque pas des buts et pour d’autres choses du genre. Si je marquais des buts, les gens ne parleraient pas comme ça. Mais c’est le football. Je fais un travail. Je suis un milieu de terrain et les gens pensent parfois que je suis un milieu offensif."
Ce qui était une simple complainte est ensuite devenue un cheval de bataille : Pogba ne comprend pas pourquoi il est aussi souvent pris à partie par les critiques qu'il trouve la plupart du temps injustifiées. "Les gens me regardent en disant ’Pogba devrait marquer des buts’, ‘Pogba devrait faire ça’. Je pense qu’on me juge comme si j’étais un attaquant, un défenseur et un milieu de terrain à la fois."

Pogba affiche un bilan plus qu'honorable au niveau comptable

Le Français a ensuite mis les choses au clair : "Mon travail est d’être un milieu de terrain, de faire le jeu, faire des passes décisives et un peu tout. Quand je fais des bonnes passes et qu’on ne marque pas, cela peut arriver, mais personne n’en parle. Mais 'tout va bien' parce que les gens veulent juste que je marque des buts en raison du montant de mon transfert."
Auteur de 7 buts en 43 matches (et 5 passes décisives), toutes compétitions confondues cette saison, Pogba affiche un bilan plus qu'honorable. Avec ses 4 buts en 27 matches de Premier League, l'ancien joueur du Havre est le troisième meilleur buteur du club en championnat derrière Zlatan Ibrahimovic (17 buts) et Juan Mata (6 buts). Dur, dur d'être un Pogba.
picture

Manchester United's French midfielder Paul Pogba reacts after mishitting a pass during the UEFA Europa League round of 16 second-leg football match between Manchester United and FC Rostov at Old Trafford stadium in Manchester, north-west England, on March

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité