Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United s'incline face à Feyenoord (1-0)

Alessandro Pitzus

Mis à jour 15/09/2016 à 23:33 GMT+2

EUROPA LEAGUE - Manchester Unied a raté ses débuts dans la compétition et s'est incliné sur la pelouse de Feyenoord (1-0). Tonny Vilhena a signé l'unique but de la rencontre (79e). Plus tard dans la soirée, l'Inter Milan s'est également incliné à domicile face à l'Hapoel Beer Sheva. De son côté, l'AS Rome a été tenue en échec par le Viktoria Plzen.

Karim El Ahmadi (Feyenoord) et Paul Pogba (Manchester United).

Crédit: AFP

Manchester débute par un revers inattendu (0-1)

L'aventure européenne de Manchester United a débuté par un couac. Grand favori de la compétition, le club mancunien s'est incliné sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam (0-1). Malgré la titularisation de Paul Pogba, très moyen jeudi soir, et l'entrée de Zlatan Ibrahimovic en cours de jeu (63e), les Anglais ont manqué de tout. De spontanéité, de maitrise. Mais aussi d'imagination. Le trio Martial-Rashford-Mata n'a pas réussi grand-chose. Idem pour Pogba, maladroit et beaucoup trop souvent hors-sujet pour peser sur les débats.
Comme souvent dans ce genre de match, l'équipe a la possession stérile s'est fait surprendre à dix minutes de la fin. Tonny Trindade de Vilhena en a profité pour punir une équipe de MU qui a semblé parfois prendre ce rendez-vous européen par-dessus la jambe. La tentative de la dernière chance, sur un coup franc lointain d'Ibra, n'y a rien changé (90e + 2). Pour une équipe qui vise ni plus ni moins que la "victoire finale", comme l'a rappelé José Mourinho avant la rencontre, l'entame ne pouvait pas être plus mauvaise. Dans l'autre match du groupe A, Fenerbahçe a signé un match nul sur la pelouse du Zarya Luhansk.

Le Zénit, c'est fou (3-4)

L'exploit du soir, il est pour le Zenit Saint-Pétersbourg. Menés 0-3 à quinze minutes de la fin de la rencontre sur la pelouse du Maccabi Tel Aviv, les Russes ont inversé la tendance en une poignée de minutes. Kokorin (76e), Mak (84e), Giuliano (86e) et Luka Djordjevic (90e) ont fait basculer le match dans une douce folie. Le club russe revient de très loin. Idéal pour débuter sa campagne européenne. Avec le nul de l'AZ Alkmaar sur sa pelouse contre Dundalk (1-1), le Zenit prend les rênes du groupe D.

La Roma a calé (1-1)

Le déplacement à Plzen avait bien débuté pour la Roma. Avec un penalty transformé par Perotti (4e) en début de rencontre, les hommes de Luciano Spalletti n'ont pas mis longtemps à concéder légalisation, l'œuvre de Bakos (11e). Malgré une large domination, les Italiens ne sont pas parvenus à concrétiser leurs occasions. L'Austria Vienne s'installe en tête après sa victoire contre le FC Astra (1-1).

Sassuolo donne une leçon à Bilbao (3-0)

Pour le premier match de Ligue Europa de son histoire, Sassuolo a fait très fort en battant l'Athletic Bilbao à domicile (3-0). Les Basques n'ont pas résisté aux séquences de jeu entraînantes de cette équipe si particulière qui alignait, ce soir, neuf italiens dans son onze de départ. Cela n'a pas empêché le Français Grégroire Defrel de marquer le deuxième but transalpin (75e). Titulaire en défense, Aymeric Laporte n'a pu qu'en constater les dégâts. Les Italiens sont premiers du groupe F en compagnie du Rapid Vienne, victorieux contre Genk (3-2).

L'Inter surprise à domicile (0-2)

Les Nerazzurri ne pouvaient pas démarrer plus mal. Battus par le champion d'Israël en titre, l'Hapoël Beer-Sheva, à Giuseppe Meazza (0-2), les Milanais ont livré une prestation insipide, voire désastreuse. Avec Ever Banega, Antonio Candreva et Mauro Icardi sur le banc (mais tous les trois entrés en cours de jeu), l'Inter a beaucoup subi avant de craquer durant la seconde période. Vitor (54e) et Buzaglo (69e) ont été plus réalistes que les Italiens pour conclure les actions. Les joueurs de Frank de Boer sont troisièmes du groupe K, juste devant le Sparta Prague largement battu par Southampton (0-3).

Villarreal assure l'essentiel (2-1)

Rapidement mené au score par le FC Zurich et un but de Sadiku (2e), Villarreal s'est ressaisi sans trop tarder. Alexandre Pato s'est chargé d'égaliser à la demi-heure de jeu avant que Jonathan dos Santos (45e) ne donne un avantage définitif aux Espagnols (2-1). Dans l'autre rencontre du groupe L, Osmanlispor est venu à bout du Steaua Bucarest (2-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité