Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saint-Etienne s'impose contre Qabala (1-0) et recolle à la tête du groupe C

Cédric Granel

Mis à jour 20/10/2016 à 23:06 GMT+2

LIGUE EUROPA - Saint-Etienne a réalisé une excellente opération jeudi soir en s'imposant à domicile contre Qabala (1-0). Une victoire méritée pour les Verts, qui ont dominé, même si elle fut longue à se dessiner (Ricardinho c.s.c. 70e). Avec ce premier succès dans le groupe C, après deux nuls, les Stéphanois rejoignent Mayence et Anderlecht, qui se sont neutralisés (1-1), en tête de la poule.

Kevin Monnet Paquet (Saint-Etienne) face à Qabala

Crédit: Panoramic

Enfin une victoire ! Après deux nuls face à Mayence (1-1) puis Anderlecht (1-1), Saint-Etienne s'est impose pour la première fois lors de cette troisième journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Dans leur antre de Geoffroy-Guichard, les Verts ont difficilement dominé les Azéris de Qabala (1-0), tombeurs de Lille lors des tours préliminaires cet été.
Ce succès acquis en deuxième période permet aux hommes de Christophe Galtier de se relancer dans la course à la qualification pour les seizièmes de finale. Ils comptent désormais 5 points, comme Mayence et Anderlecht, les deux autres membres du groupe C, qui se sont neutralisés ce jeudi soir (1-1).

Trop de maladresse mais un sacré coup de pouce

C'est une victoire minimaliste. Mais elle est méritée et elle contente amplement les Stéphanois. Car, malgré une nette domination, ils ont eu beaucoup de mal à faire la différence. Particulièrement dans les trente derniers mètres où un manque de maitrise technique et de vitesse dans les mouvements s'est clairement fait ressentir. Malgré cela, les Verts ont pu tirer 25 fois au but. Pour seulement cinq frappes concédées. Signe de l'acharnement de Saint-Etienne.
Pour autant, l'ouverture du score n'est pas intervenue sur une de leurs tentatives. Elle est consécutive à un coup franc excentrée de Veretout prolongée involontairement de la tête par le malheureux Ricardinho qui a trompé son gardien, cloué sur sa ligne (1-0, 70e).
Un réel soulagement tant les Stéphanois ont été maladroits. Roux (53e) et Saivet (68e et 87e) ont notamment manqué d'énormes opportunités. Qu'importe au final, car la course à la qualification est plus que jamais d'actualité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité