Getty Images

Tirage Ligue Europa : Lyon pas gâté, Nice et Marseille épargnés

Lyon pas gâté, Nice et Marseille épargnés
Par Eurosport

Le 25/08/2017 à 13:50Mis à jour Le 25/08/2017 à 14:07

LIGUE EUROPA - Le tirage au sort de la phase de groupes n'a pas été tendre avec Lyon vendredi. L'OL se retrouve en effet dans le groupe E en compagnie d'Everton, de l'Atalanta Bergame et des Chypriotes d'Apollon Limassol. Cela semble plus abordable pour Nice (groupe K avec la Lazio, Zulte Waregem et Arnhem) et Marseille (groupe I avec Red Bull Salzbourg, Vitoria Guimaraes et Konyaspor).

Lyon devra s'accrocher. Les Gones ont hérité d'un groupe compliqué lors du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Europa vendredi avec Everton, l'Atalanta Bergame et l'Apollon Limassol. Marseille a été davantage épargné avec le FC Salzburg, le Vitoria Guimaraes et Konyaspor. Ça s'annonce un peu plus compliqué pour Nice qui devra en découdre avec la Lazio Rome, Zulte Waregem et le Vitesse Arnhem.

Les groupes
Groupe A : Villarreal (ESP), Maccabi Tel-Aviv (ISR), FC Astana (KAZ), Slavia Prague (RTC)
Groupe B : Dynamo Kiev (UKR), Young Boys Berne (SUI), Partizan Belgrade (SRB), Skenderbeu (ALB)
Groupe C : SC Braga (POR), Ludogorets (BUL), Hoffenheim (ALL), Istanbul Basakeshir (TUR)
Groupe D : AC Milan (ITA), Austria Vienne (AUT), Rijeka (CRO), AEK Athènes (GRE)
Groupe E : Lyon (FRA), Everton (ANG), Atalanta Bergame (ITA), Apollon Limassol (CHY)
Groupe F : FC Copenhague (DAN), Lokomotiv Moscou (RUS), Sheriff Tiraspol (MOL), FC Zlin (RTC)
Groupe G : Viktoria Plzen (RTC), FCSB (ROU), Hapoel Beer-Sheva (ISR), FC Lugano (SUI)
Groupe H : Arsenal (ANG), Bate Borisov (BLR), FC Cologne (ALL), Etoile Rouge de Belgrade (SRB)
Groupe I : FC Salzburg (AUT), Marseille (FRA), Vitoria Guimaraes (POR), Konyaspor (TUR)
Groupe J : Athletic Bilbao (ESP), Hertha Berlin (ALL), Zorya Luhansk (UKR), Ostersunds (SUE)
Groupe K : Lazio Rome (ITA), Nice (FRA), Zulte Waregem (BEL), Vitesse Arnhem (P-B)
Groupe L : Zenit Saint-Petersbourg (RUS), Real Sociedad (ESP), Rosenborg (NOR), FK Vardar (MCD)

L'OL a quand même été le moins gâté, même si son groupe proposera de belles affiches. Everton, qui s'est bien renforcé cet été malgré la perte de Romelu Lukaku, fait partie des principaux outsiders en Premier League. L'équipe de Wayne Rooney s'annonce notamment comme un adversaire redoutable. L'Atalanta Bergame aussi. Le club italien avait pris une magnifique quatrième place la saison passée en Serie A devant des écuries comme la Lazio, les deux clubs milanais ou la Fiorentina. Enfin, il y a l'Apollon Limassol et Lyon est bien placé pour savoir qu'il ne faut pas prendre les clubs chypriotes à la légère depuis son élimination en 8e de finale de la Ligue des champions par l'APOEL Nicosie en 2012.

C'est plus jouable pour Marseille. Il n'y a pas de poids lourd dans la poule de l'OM. Mais l'équipe de Rudi Garcia devra quand même se méfier. Le Red Bull Salzburg domine le football autrichien après avoir enchaîné quatre titres de champion consécutifs. Les clubs portugais brillent régulièrement en Ligue Europa et le club phocéen en affrontera un avec le Vitoria Guimaraes. Enfin, les Olympiens seront confrontés aux déplacements toujours délicats en Turquie au moment d'affronter Konyaspor.

Pour Nice, l'Europe passe encore par l'Italie. Eliminés en barrage de la Ligue des champions par Naples, les Aiglons ont hérité d'un autre club transalpin, la Lazio Rome, qui fera figure de favori dans le groupe K. L'équipe de Lucien Favre devra aussi en découdre avec les Belges du Zulte Waregem et les Néerlandais du Vitesse Arnhem. Dans le groupe D, le Milan AC a tiré l'Austria Vienne, Rijeka et l'AEK Athènes tandis qu'Arsenal défiera le BATE Borisov, le FC Cologne et l'Etoile Rouge de Belgrade dans le groupe H.

Trophée Europa League

Trophée Europa LeagueAFP

0
0