Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Martin : "Moi footballeur professionnel français, je n’ai jamais trahi mon public"

Cyril Morin

Mis à jour 12/10/2016 à 23:27 GMT+2

Dans un texte relayé sur Twitter, le joueur du Betis Séville Jonas Martin a réagi aux propos de François Hollande sur l’équipe de France. Le tout en utilisant la fameuse anaphore du candidat Hollande de 2012 lors du débat du second tour contre Nicolas Sarkozy : "Moi, président de la République".

La joie de Jonas Martin (Montpellier) après son but face à Troyes

Crédit: Panoramic

L’art de répondre intelligemment. L’ancien Montpelliérain Jonas Martin, aujourd’hui au Betis Séville, a tenu à s’exprimer sur les propos de François Hollande sur l’équipe de France. Dans un livre d’entretiens avec Gérard Davet et Fabrice Lhomme*, le président de la République a sévèrement critiqué l’attitude des Bleus après l’Euro 2012 en Pologne et en Ukraine. "Il n'y a pas d'attachement à cette équipe de France. Il y a les gars des cités, sans références, sans valeurs, partis trop tôt de la France" a-t-il expliqué avant d’élargir au spectre des footballeurs professionnels en général. "La Fédération, c’est pas tellement des entraînements qu’elle devrait organiser, ce sont des formations. C’est de la musculation de cerveau" développe-t-il également.
Des déclarations qui n’ont pas manqué de susciter de nombreuses réactions, à l’image de celle de l’UNFP. Mais parmi les footballeurs, c’est probablement la réponse de Jonas Martin qui sort le plus du lot. Dans un texte relayé sur son compte Twitter, le milieu de terrain du Betis reprend l’anaphore du candidat Hollande en 2012 lors du débat de l’entre-deux tours, à savoir le "Moi, président". Et cette fois-ci, l’anaphore se transforme en "Moi, footballeur professionnel français".
Une réponse cinglante qui va à l’encontre des préjugés souvent adressés aux footballeurs professionnels. Avec l’humour en plus. Et ça fait forcément la différence.
*Un président ne devrait pas dire ça, Gérard Davet et Fabrice L'Homme, éditions Stock, à paraître jeudi 13 octobre.
picture

François Hollande - Antoine Griezmann, juillet 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité