Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça fait plier le Real Betis (2-4) avec un triplé de Ferran Torres au terme d'un match fou

Damien Dorso

Mis à jour 21/01/2024 à 21:18 GMT+1

Le Barça la joue comme son rival honni le Real Madrid. A l'image du succès renversant des Merengues dans l'après-midi, le FC Barcelone s'est imposé sur la pelouse du Betis (2-4) dimanche dans un match sans dessus-dessous. Les Catalans menaient 0-2, avant un doublé d'Isco. Ferran Torres (triplé) et João Félix ont forcé la décision en toute fin de match, et Barcelone reste 3e.

Ferran Torres (FC Barcelone) contre le Betis Séville en Liga, le 21 janvier 2024

Crédit: Getty Images

Le Barça a fait preuve de caractère. Les Barcelonais sont allés arracher la victoire sur la pelouse du Betis, dimanche, lors de la 21e journée de Liga (2-4). Ferran Torres a été le grand acteur d'un match spectaculaire avec un triplé (21e, 48e et 90e+2), alors que le rapide doublé d'Isco avait permis aux Beticos de revenir dans le coup (56e et 59e). C'est l'entrant Joao Felix qui a redonné l'avantage aux visiteurs sur le fil (90e). Les hommes de Xavi se redonnent confiance et reprennent la 3e place du classement. Leurs adversaires restent 9es.
Sous pression après ses derniers résultats décevants, le Barça s'est présenté sur la pelouse du Benito Villamarin avec deux adolescents de 16 ans dans son onze de départ : Lamine Yamal sur l'aile droite et le novice Pau Cubarsi en défense centrale. Les choses auraient pu mal tourner d'entrée car Isco a joliment lancé Luiz Henrique, qui a cependant mal ajusté son lob face à Iñaki Pena (4e).

Ferran dans tous les bons coups

Cubarsi et les siens sont entrés dans leur match et ont répondu sur une action similaire mais Pedri, lancé par l'actif Frenkie De Jong, n'a pas été plus précis (11e). Les visiteurs ont tout de même clairement pris l'ascendant et Pedri, heureux de récupérer le ballon dans la zone de vérité, a idéalement servi Ferran pour l'ouverture du score (0-1, 21e). L'ancien Mancunien qui disputait son 100e match avec le Barça a confirmé sa bonne forme actuelle et lancé sa folle soirée.
picture

Ferran Torres, Barcelona

Crédit: Getty Images

Les Blaugrana ont tenu le ballon en première période (72% de possession) mais n'ont pas réussi à faire le break car Yamal a tiré sur le poteau (39e) et que le but de Robert Lewandowski a été refusé pour un hors-jeu de Ferran (45e). A la reprise, le coach sévillan Manuel Pellegrini a revu ses plans en lançant Nabil Fekir et Borja Iglesias mais ceux-ci ont été compliqués par un nouveau but de Ferran, en embuscade au milieu de la zone de vérité après un centre sur le poteau signé Yamal (0-2, 48e).

Xavi a encore de la ressource

L'option de l'entraîneur du Betis s'est toutefois révélée payante car Fekir a montré la voie avec une belle reprise captée par le peu autoritaire Peña (55e). Gêné par Ronald Araujo quelques instants plus tard, le gardien barcelonais a repoussé le ballon sur Isco qui a réduit le score d'une volée du gauche (1-2, 56e). Déchaîné après le premier but de sa carrière contre le Barça, l'ancien Madrilène a même signé un doublé d'un petit lob croisé en angle fermé pour égaliser (2-2, 61e).
Les Blaugrana ont accusé le coup et Xavi a remplacé Lewandowski par un Vitor Roque quelconque (63e). et a surtout lancé João Felix à la place de Cubarsi, à bout de forces (81e). Après un soudain et joli une-deux axial avec Ferran, l'entrant portugais a fait trembler les filets adverses d'un extérieur du droit en pleine course (2-3, 90e). Ferran, lui, s'est offert un triplé au bout d'une contre-attaque pour un 7e but en Liga cette saison (2-4, 90e+3). Large vainqueur au match aller (5-0), le Barça signe une 6e victoire de suite contre le Betis et démontre qu'il ne faudra pas tout à fait le mettre de côté dans la course au titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité