Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG d'Emery et Ben Arfa réussit sa rentrée en s'imposant contre West Bromwich

Damien Dorso

Mis à jour 13/07/2016 à 20:37 GMT+2

MATCH AMICAL – Unai Emery et Hatem Ben Arfa ont effectué leurs grands débuts parisiens. Des débuts réussis puisque le PSG s'est imposé en match amical face à West Bromwich Albion (2-1) ce mercredi à Schaldming, en Autriche. Ce sont Adrien Rabiot Et Lucas qui ont donné la victoire aux Parisiens en seconde période.

Hatem Ben Arfa lors de sa première sortie avec le PSG en amical contre West Bromwich Albion, mercredi 13 juillet 2016

Crédit: AFP

Unai Emery et ses hommes ont bien négocié leur toute première sortie de la saison. Le PSG a remporté ce mercredi son premier match amical de préparation contre West Bromwich en Autriche (2-1). Adrien Rabiot et Lucas ont marqué en seconde période et permis aux Parisiens de prendre l'avantage alors que David Luiz avait ouvert le score, mais contre son camp, sous la pluie de Schladming.
Hatem Ben Arfa, lui, a joué tout le match et s'est montré en jambes. Contrairement à Thiago Silva, victime d'une contusion à un mollet, l'ancien Niçois était titulaire au milieu de nombreux jeunes joueurs (Sabaly, Callegari, Pereira de Sa, Edouard) sur le champêtre et détrempé terrain autrichien. La recrue phare de ce début de mercato estival du PSG avait envie de briller pour ses débuts avec son club de cœur, mais c'est David Luiz qui s'est mis en évidence le premier. Le défenseur brésilien a chauffé les gants de Foster sur un joli coup franc lointain (5e) puis trompé son propre gardien, en l'occurrence Kevin Trapp, en taclant maladroitement le ballon sur un centre de Berahino (0-1, 15e).

Rabiot décisif d'entrée

Malgré cette grossière erreur, les joueurs d'Unai Emery ont tenté de développer du jeu et ont longtemps tenu le ballon dans le camp adverse en première période. Ils ont également multiplié les tentatives mais n'ont pas réussi à viser correctement à l'image d'un HBA aussi percutant dans ses prises de balle qu'imprécis dans ses nombreux tirs.
Les entrées combinées d'Adrien Rabiot, Serge Aurier, Maxwell et Lucas après la pause ont clairement dynamisé et fluidifié le jeu des champions de France malgré l'absence de réel avant-centre. Mordant dans l'entre-jeu, Rabiot a placé une première belle frappe de 20 mètres (53e) puis égalisé dix minutes plus tard au milieu de la surface adverse (1-1, 63e). Le jeune milieu de terrain parisien a même permis à Lucas de donner l'avantage aux siens en suivant efficacement un nouveau tir venu s'écraser sur le poteau (2-1, 79e). Au rayon des satisfactions, Emery pourra également noter la bonne prestation de Jonathan Ikoné devant et la belle entrée de Kimpembe en défense centrale.
S'il faudra évidemment encore procéder à de nombreux réglages, le PSG d'Emery n'a pas loupé sa première répétition. Il s'est même révélé assez séduisant face à un adversaire solide sur le plan athlétique. Prochain rendez-vous : le 24 juillet aux Etats-Unis contre l'Inter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité