Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Premiers pas gagnants pour Draxler et Lo Celso face au Club Africain (0-3)

Cédric Granel

Mis à jour 04/01/2017 à 21:24 GMT+1

MATCH AMICAL - Grâce à des buts de Nkunku, Di Maria et Augustin, le PSG s'est imposé ce mercredi sur le terrain de Club Africain (0-3) mercredi à Radès. Dans un match tranquille, les Parisiens ont eu l'occasion de se remettre dans le rythme et d'accueillir leurs nouveaux coéquipiers puisque Lo Celso et Draxler sont entrés en jeu.

La joie des Parisiens face au Club Africain

Crédit: AFP

Première sortie en 2017 réussie pour le PSG. En déplacement à Radès, en Tunisie, pour disputer son match de reprise, le champion de France s’est imposé face au Club Africain (0-3) grâce à des buts de Nkunku, Di Maria et Augustin. Unaï Emery a pu faire une large revue d’effectif et lancer dans le grand bain ses deux nouvelles recrues Draxler et Lo Celso. Une bonne mise en route avant d’affronter Bastia, ce samedi, en 1/32e de finale de la Coupe de France.
Dans un match qu’il a mené à sa guise, le PSG n’a pas eu besoin de trop s’employer. Nkunku, positionné sur l’aile gauche de l’attaque en première période, a rapidement ouvert le score au terme d’un beau mouvement orchestré par Ben Arfa et Verratti (0-1, 19e). Les Parisiens ont ensuite géré le reste de la rencontre avant d’accentuer leur avance, par deux fois, dans le temps additionnel. Di Maria, servi par Maxwell, a doublé la mise d’une frappe croisée du gauche (0-2, 90e+1). Juste avant un joli lob d’Augustin en reprenant sans contrôle une louche de Rabiot (0-3, 90e+3).
En dehors d’une mésentente Rabiot - Marquinhos dont a failli profité Jaziri, seul devant Areola (88e), les hommes d’Unaï Emery ont été très concentrés et appliqués. Ce qui a permis au coach espagnol de donner du temps de jeu à tout le monde. Seuls Georgen et Kimpembe ont disputé l'intégralité de la partie. Les deux recrues hivernales Draxler (45 minutes) et Lo Celso (30 minutes) ont ainsi fait leur début sous leur nouveau maillot. L’Allemand a montré toute son aisance technique tandis que l’Argentin a eu une belle activité et a dévoilé une belle frappe de balle. Des signes positifs qu’il faudra désormais confirmer en match officiel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité