Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Domenech veut voir Higuain

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/11/2006 à 09:00 GMT+1

Sur Eurosport, Raymond Domenech a indiqué vouloir "voir le plus tôt possible" le jeune Franco-argentin de River Plate Gonzalo Higuain. Le sélectionneur de l'équipe de France, qui avait déjà évoqué son intérêt pour le milieu offensif, pourrait l'appeler je

L'avenir de Gonzalo Higuain s'écrira-t-il en Bleu ? Il semble en tout cas en prendre le chemin, Raymond Domenech semblant séduit par l'idée de lui offrir sa première sélection en équipe de France. "Oui, je veux de Gonzalo Higuain, je veux le voir, je ne vais pas gâcher l'occasion de le voir le plus vite possible", a déclaré Raymond Domenech sur Eurosport, dans l'émission "Le Mag des Bleus" diffusé lundi à 18h15. Alors qu'il pourrait encore être appelé chez les Espoirs de ses 18 ans, une sélection obligerait Higuain à choisir entre la France et l'Argentine.
"Je n'ai encore rien décidé"
Préconvoqué pour le match amical de France-Grèce du 15 novembre, Gonzalo Higuain, qui possède la nationalité française et argentine, a indiqué ne pas avoir encore choisi entre ces deux pays, dans un reportage diffusé dimanche par TPS Star. "Je ne renie rien. Je suis Français, mais je n'ai encore rien décidé. Je n'ai que 18 ans et quand je me déciderai, je le ferai savoir. Je veux être sûr de faire le bon choix, a confié le joueur de River Plate. J'ai reçu ce courrier mais je n'ai encore rien décidé. Je tiendrai compte de l'avis de ma famille, mon père, mon frère".
Sa préférence semble pourtant se porter sur le maillot tricolore. Et pas pour des raisons sentimentales. Higuain n'a passé que dix mois en Bretagne et ne parle pas un mot de français. "Je me sens plus Argentin qu'autre chose, dit-il, bien que je sois né en France". S'il choisit un jour la France, comme David Trezeguet - né à Rouen de parents argentins -, et donne donc la primauté à la nationalité française, c'est pour la possibilité purement stratégique de pouvoir évoluer sans contrainte de quota dans un grand championnat européen. Convoité par de nombreux clubs du Vieux Continent, il y trouverait un argument de poids. Selon toute vraisemblance, il a jusqu'à jeudi, date de l'annonce de la liste de Domenech, pour se décider.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité