Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus : Stéphane Ruffier (ASSE) remplace Mickaël Landreau (Bastia)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/05/2013 à 22:07 GMT+2

Mickaël Landreau, blessé, a déclaré forfait pour la tournée de l'équipe de France en Amérique du Sud et a été remplacé dans la liste par Stéphane Ruffier.

2013 Ligue 1 Saint-Etienne Ruffier

Crédit: AFP

Le verdict est tombé. Sorti en cours de jeu face à Sochaux dimanche, Mickaël Landreau, le portier de Bastia, ne sera pas de la tournée sud-américaine des Bleus. L'ancien portier du LOSC souffre d'une déchirure de l'adducteur droit et est remplacé dans la liste de Didier Deschamps par Stéphane Ruffier. "Le docteur des Tricolores, Franck Le Gall, a informé Didier Deschamps de l'impossibilité pour le gardien bastiais de participer à la prochaine tournée", a indiqué la FFF.
Landreau est le troisième joueur à renoncer au voyage en Amérique du Sud (Uruguay le 5 juin, Brésil le 9 juin) après l'attaquant parisien Jérémy Ménez, victime de problèmes lombaires et suppléé par le Lyonnais Alexandre Lacazette, et le défenseur de Manchester City Gaël Clichy (pubalgie), remplacé par le Bordelais Benoît Trémoulinas. Lundi, le sélectionneur Didier Deschamps avait également décidé de convoquer en renfort le milieu lyonnais Clément Grenier en raison des "incertitudes liées à l'état de santé de Samir Nasri" (Manchester City).
Longtemps cantonné au rôle de quatrième gardien derrière Lloris, Mandanda, Carrasso ou Landreau, Stéphane Ruffier retrouve pour la première fois l'équipe de France depuis son unique sélection chez les Bleus, le 11 août 2010 en Norvège (défaite 2-1 en amical). Très régulier en Ligue 1 depuis plusieurs saisons déjà, auteur d'un exercice solide et acteur majeur du succès stéphanois en Coupe de la Ligue, le portier des Verts est logiquement rappelé. Ce retour en Bleu sonne comme une juste récompense pour lui.
france uruguay bresil
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité