Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cette fois, l'Espagne a perdu en Afrique du Sud

ParAFP

Mis à jour 20/11/2013 à 01:46 GMT+1

L'Espagne a été surprise par l'Afrique du Sud en amical à Johannesburg (1-0), où les Espagnols avaient été sacrés champions du monde en 2010.

FOOTBALL - 2013 - South Africa - Spain - Iniesta

Crédit: AFP

L'Afrique du Sud ne leur a pas réussi cette fois-ci. L'Espagne, qui se faisait une joie de revenir dans le stade qui l'a vue remporter le premier titre mondial de son histoire en finale contre les Pays-Bas (1-0 a.p.), s'est laissée surprendre par les Sud-Africains (1-0) et un but de Bernard Parker (56e) qu'elle n'a jamais réussi à effacer. Si ce résultat est décevant, il n'y a toutefois pas péril en la demeure pour les hommes de Vicente del Bosque: la Roja, qui a depuis longtemps en poche son billet pour le Mondial-2014, n'avait en effet plus connu la défaite depuis sa finale de la Coupe des confédérations contre le Brésil (0-3).
Mais les partenaires d'Iniesta ont tout de même un autre motif d'inquiétude: la blessure de leur gardien Valdes, survenue à la 75e, alors que le portier barcelonais avait remplacé Casillas à la mi-temps. La soirée a pourtant commencé tranquillement pour les héros de Soweto: la Roja a dominé dans l'entame de match, Villa se voyant notamment refuser à juste titre deux buts. L'Afrique du Sud a toutefois répliqué par deux escarmouches signées Oupa Manyisa et Parker.
Mais les visiteurs ont laissé peu à peu trop de champ à leurs adversaires: Tokelo Rantie a ainsi manqué une première grosse occasion sur un bon service de Siphiwe Tshabalala. Puis, à la 56e, Parker a gagné son face-à-face contre Valdes grâce à une bonne balle piquée, après une succession de passes courtes des Bafana Bafana dans l'entrejeu. En fin de match, les locaux auraient même pu doubler la mise grâce à Rantie, mais Reina, entré en jeu à la place de Valdes, a bloqué son tir trop écrasé. Les Bafana Bafana, qui n'iront pas eux au Brésil, tiennent là un maigre lot de consolation.
picture

Víctor Valdés lesionado en Sudáfrica

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité