Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL : Lisandro Lopez, libéré d’un poids

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/07/2013 à 21:48 GMT+2

Buteur et très actif lors de la victoire de l’OL face au Jeonbuk Hyundai (2-1) samedi, Lisandro a démontré que son repositionnement dans l'axe suite à la mise à l'écart de Gomis l'a remis en confiance.

FOOTBALL 2013 Lyon - Rennes (Lisandro)

Crédit: Panoramic

Lisandro Lopez avait quitté le Stade de Gerland en larmes lors de la dernière journée de la saison 2012-2013 face à Rennes (2-0). L’Argentin semblait dire adieu aux supporters lyonnais, persuadé de voir d’autres horizons lors de l’intersaison. Il ne supportait plus son exil trop fréquent sur le côté gauche en raison de la présence de Bafétimbi Gomis dans l’axe de l’attaque rhodanienne. Deux mois plus tard, le buteur albiceleste a retrouvé le public de Gerland à l’occasion du troisième match de préparation de l’OL face aux Sud-coréens du Jeonbuk Hyundai (2-1). Gomis écarté du groupe depuis la reprise de l’entraînement, Lisandro est aligné automatiquement dans l’axe par Rémi Garde. Face à une défense un peu lourde, il s’est beaucoup montré et il a proposé de multiples solutions à son milieu de terrain. Sa connexion avec Clément Grenier a sauté aux yeux.

Après un premier tir dangereux (9e), Licha a ouvert son compteur de la saison sur une frappe en force du droit à la suite d’un service en profondeur de Malbranque. Face aux Polonais de Pogon (0-0) et aux New York Red Bulls (2-2) lors des deux premières sorties de l’OL de l’été, il était resté muet. En confiance, il s’est même permis de tenter un retourné acrobatique, passé de peu à côté, sur un centre de Miguel Lopes (24e). A l’image de son équipe, l’Argentin a baissé de pied physiquement en deuxième période mais il n’a pas rechigné à descendre très bas pour toucher des ballons et déstabiliser la défense sud-coréenne.
Une saison à se faire pardonner
Sous les yeux de Gomis, présent dans les tribunes de Gerland, il a également peaufiné son entente avec Gaël Danic, dont les centres du côté gauche l’ont rarement trouvé. Aucun tir à signaler lors du deuxième acte avant la décision de Rémi Garde de le sortir à la 71e minute et son remplacement par le jeune Fahrès Bahlouli. Touché un peu plus tôt au mollet dans un contact, l’ancien joueur du FC Porto n’a voulu prendre aucun risque à dix jours du troisième tour préliminaire aller de la Ligue des champions face aux Suisses du Grasshoper Zurich.

Lisandro Lopez sait qu’il doit une revanche à son club et à ses supporters après sa plus mauvaise saison sur le plan statistiques (11 buts en 31 matches de championnat) depuis son arrivée sur les bords du Rhône en 2009. L’opposition sera plus relevée mercredi soir lors du prochain rendez-vous estival des Gones. Ce sera le Real Madrid de Carlo Ancelotti qui se présentera sur la pelouse de Gerland. Une occasion idéale pour Lisandro de continuer à préparer un début de saison chargé pour l’OL.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité