Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL : Lisandro Lopez veut finir en beauté avant de peut-être quitter Lyon au mercato

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/04/2013 à 12:08 GMT+2

Alors que l'OL joue gros ce vendredi à Montpellier (20h30), Lisandro Lopez, qui pourrait quitter Lyon cet été, souhaite terminer fort, lui qui vit une saison particulièrement décevante.

Lisandro : "La priorité, c'est l'équipe"

Arrivé en 2009, Lisandro Lopez est-il en passe de disputer ses six dernières rencontres avec l'Olympique Lyonnais? L'intéressé, en fin de contrat dans un an, assure ne pas avoir encore la tête à son avenir, quand bien même tout le monde est au courant que Jean-Michel Aulas cherche à se débarrasser des gros salaires. A deux doigts de rejoindre la Premier League l'hiver dernier, annoncé dernièrement sur les tablettes de l'AS Monaco et du Rubin Kazan, l'Argentin, 30 ans, vit - et de loin - son exercice le plus compliqué depuis qu'il a rejoint Lyon. Auteur respectivement de 24, 19 puis 25 buts toutes compétitions confondues lors de ses trois premières saisons lyonnaises, il n'en a inscrit que 13 en 2012-2013.
Pire, depuis le début de l'année civile, il n'a marqué que quatre fois, dont deux penalties : "Cela m'agace un peu. Nous les attaquants, on aime bien marquer. Mais cette année, j'ai une fonction un peu plus défensive. J'aimerais faire mieux et afficher plus de buts ou de passes décisives à mon compteur." Ce qui n'empêche pas Rémi Garde de continuer à louer l'état d'esprit de son ancien capitaine : "Il y a un domaine où il n'a pas de difficulté, c'est la générosité. Pour l'équipe et les autres." Notamment lors de la dernière rencontre, à Toulouse, où Lisandro a dû une énième fois retourner sur l'aile gauche après la blessure d'Alexandre Lacazette.
L'obligation de terminer sur le podium
Forcé de partager le poste d'avant-centre avec "Bafé" Gomis – la dernière tentative de 4-4-2 de Garde s'étant soldée par deux échecs d'affilée -,"Licha" n'affiche plus sur le terrain ni la grinta, ni l'efficacité qui ont fait sa gloire du côté de Gerland. A cause des derniers marchés des transferts lyonnais? "Peut-être que le groupe a été déstabilisé par le dernier mercato", reconnaît-il. Avant d'ajouter : "Mais une fois celui-ci terminé, il faut se donner à 100% pour l'équipe. C’est vrai que mon niveau n’est pas le meilleur depuis que je suis à Lyon, mais je ne pense pas que ce soit à cause du mercato."
picture

Lisandro : "La priorité c'est l'équipe"

Crédit: Media365

Revenu à la troisième place à la faveur d'une victoire contre Toulouse dimanche dernier, l'Olympique Lyonnais se doit d'impérativement terminer sur le podium. Lisandro le sait, et peu lui importe la manière : "Contre Toulouse, on n'a pas fait grand-chose au niveau du jeu mais on a montré moins de fragilité et ce succès nous a permis de retrouver le sourire. J'avais trop mal vécu les cinq matches précédents sans victoire, j'étais désespéré. Après Toulouse, j'étais soulagé." Un sentiment que Lyon cherchera à magnifier dans l'Hérault, vendredi soir : "Je ne sais pas si ce match est déterminant mais c'est le sprint final et les points sont très importants. J'espère que nous allons finir sur le podium, si possible à la deuxième place."
Ensuite, il sera sans doute l'heure pour Lisandro de signer un dernier contrat en Europe avant d'aller retrouver sa fameuse "pampa" natale. Alors qu'on lui prêtait récemment la volonté de ne pas prolonger à Lyon, l'Argentin ne s'épanche pas sur le sujet : "Sincèrement, je ne pense aujourd'hui qu'à la fin du championnat. On a eu quelques échanges avec le président mais nous sommes actuellement tous concentrés sur les six derniers matchs afin de finir le plus haut possible. Je parlerai avec l'entraîneur et le président une fois que le championnat sera fini, on verra alors si je continue ou pas." Un discours qui tranche malgré tout avec ses déclarations des années précédentes. Sur le sujet, à chaque fois, Lisandro affichait fermement son envie de rester dans le Rhône et soulignait son envie de remporter un titre. C'est chose faite depuis la Coupe de France 2012.
Lisandro Lopez
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité