Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus : Contre la Serbie, Deschamps changera plus de la moitié de son équipe

Vincent Bregevin

Mis à jour 06/09/2014 à 21:14 GMT+2

Loïc Rémy en pointe, Jérémy Mathieu, Morgan Schneiderlin et Rémy Cabella titulaires : la France aura un visage bien différent en Serbie par rapport à sa victoire face l'Espagne.

Morgan Schneiderlin avait connu sa première sélection en équipe de France face à la Jamaïque.

Crédit: Panoramic

Didier Deschamps va tenir parole. Après avoir annoncé lors de sa conférence de presse, une rotation d'effectif face à la Serbie pour "donner du temps de jeu à tout le monde", le sélectionneur tricolore a joint le geste à la parole. Sa mise en place tactique lors de l'entraînement samedi a laissé apparaître sept changements par rapport au match remporté jeudi face à l'Espagne au Stade de France (1-0). De ce onze victorieux, il ne restera que le gardien et capitaine, Hugo Lloris, Raphaël Varane en défense, Paul Pogba au milieu, et Moussa Sissoko, reconduit à un poste d'attaquant côté droit.
Après avoir opté pour un 4-2-3-1 contre la Roja, Deschamps va revenir à un 4-3-3 pour affronter les Serbes. Auteur du but du succès face aux Espagnols, Loïc Rémy débutera en pointe à la place de Karim Benzema, dans un trio d'attaque où Rémy Cabella va connaître sa première titularisation, sur le côté gauche. Morgan Schneiderlin et Yohan Cabaye vont débuter dans l'entrejeu avec Pogba. Le Parisien devrait retrouver son rôle de sentinelle, tandis que le milieu de Southampton évoluera dans un registre de relayeur.
En défense, Jérémy Mathieu va retrouver le onze de départ tricolore pour la première fois depuis la défaite face au Brésil (3-0) lors de la tournée en Amérique du sud en 2013. Le sélectionneur a également décidé de changer ses latéraux, Bacary Sagna et Lucas Digne prenant respectivement les postes de Mathieu Debuchy, à droite, et Patrice Evra, à gauche. Hormis les gardiens Steve Mandanda et Stéphane Ruffier, Rio Mavuba, Eliaquim Mangala et Alexandre Lacazette devraient donc être les seuls éléments du groupe tricolore à n'avoir débuté aucun des deux matches des Bleus.
L'équipe probable de la France en Serbie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité