Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Espagne - Allemagne (0-1) : Les Allemands s'imposent face aux Espagnols à Vigo

Alexandre Métivier

Mis à jour 18/11/2014 à 23:34 GMT+1

Grâce à Kroos, buteur à la 89e minute de jeu, l'Allemagne s'est imposée en Espagne (0-1), mardi à Vigo. Les champions du monde allemands ont réalisé un petit exploit puisque les champions d'Europe espagnols ne s'étaient plus inclinés à domicile depuis 34 matches et une défaite face à la Roumanie en 2006.

Toni Kroos a marqué le but allemand de la victoire, mardi en Espagne

Crédit: AFP

Après quatorze ans d'attente et trois revers consécutifs, dont un en finale de l'Euro 2008 et un autre en demie du Mondial 2010, les Allemands ont battu la Roja (0-1). Mais il a fallu attendre les derniers instants pour que ce match ne se débloque sur une frappe lointaine de Toni Kroos (89e). Le joueur du Real Madrid a également provoqué une première défaite espagnole sur son sol depuis 34 rencontres et huit ans. La dernière fois, c'était contre la Roumanie
L'affiche était belle sur le papier entre les deux derniers champions du monde. Mais sur le terrain... Des équipes remaniées, une assistance clairsemée sous la pluie de Vigo et peu d'occasions à signaler jusqu'à l'éclair de Kroos. En poste depuis 2008, Del Bosque a perdu son premier match à la maison et il s’en voudra peut-être d’avoir procédé à autant de changements (six contre trois) avec, notamment, la sortie de son capitaine Iker Casillas à un quart d’heure du terme. Son remplaçant, Kiko Casilla, fêtait sa première sélection comme Nolito (Celta Vigo) ou Camacho (Malaga), et il est passé au travers sur la frappe de Kroos en étant pris par le rebond juste devant lui. Pour son dernier match en 2014, l'Espagne ne s'est donc pas franchement rassurée et n'a toujours pas trouvé la formule idéale au milieu pour remplacer Xavi et Xabi Alonso.
Côté allemand, Joachim Löw attendait une réaction de ses hommes après le succès face au modeste Gibraltar vendredi (4-0), pas assez conséquent à son goût. On peut douter qu’il soit complètement satisfait de la copie rendue, même si sa défense a très bien tenu autour du puissant Rüdiger et que le jeune Zieler a été impeccable dans son but en l’absence de Neuer, blessé. Pour le reste, rien de flamboyant et le sentiment que les Allemands sont toujours en phase de réveil post-Mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité