Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Euro 2016 : L'Espagne se remet dans le sens de la marche contre la Biélorussie (3-0)

Benoît Vittek

Mis à jour 15/11/2014 à 23:09 GMT+1

Après sa défaite en Slovaquie, la Furia Roja a recitifé le tir samedi soir en dominant nettement la Biélorussie (3-0), à Huelva. L'Espagne reste à la deuxième place de son groupe.

Les joueurs de l'Espagne célèbrent le but de Sergio Busquets face à la Biélorussie.

Crédit: AFP

L’idée de renouveau s’installe petit à petit autour de la Roja. Grâce à des résultats positifs : les Espagnols ont enchaîné face à la Biélorussie un deuxième succès facile (3-0) dans la course à l’Euro 2016.
Grâce aussi à l’intégration réussie de nouveaux visages : pour sa première titularisation en sélection, Isco a offert un joli récital ponctué d’un magnifique but en pleine lucarne (18e). Rapidement imité par Busquets (19e) avant un dernier but de Pedro (55e), le milieu offensif du Real Madrid a mené la Roja à un large succès qui lui permet de rester deuxième du groupe C, à trois points de Slovaques vainqueurs en Macédoine (0-2).

Isco a marqué et régalé

Sans Fabregas, Costa ou Silva, Vicente Del Bosque a trouvé de nouvelles ressources. Le sélectionneur espagnol a offert à Isco sa première titularisation et à Morata et Callejon leurs premières minutes en rouge. Les deux attaquants venus de Serie A ont montré toute leur envie de briller avec leur sélection, sans réussite, et c’est bien le Merengue qui s’est montré le plus flamboyant. De retour en terre andalouse, Isco n’a pas seulement marqué mais régalé ses partenaires et le public de Huelva. Guide d’une Roja qui se cherche de nouveaux repères, le meneur de jeu a su allier percussion individuelle, jeu de passes redoublées et courses tranchantes. C’était trop pour les Biélorusses.
Deux tons en dessous de la Roja, les visiteurs n’ont jamais pu rivaliser. Tués par les deux buts d’Isco et Busquets avant la 20e minute de jeu, ils n’ont jamais ressorti la tête de l’eau et inquiété Iker Casillas. Ils auraient pu encaisser deux buts de plus si la barre transversale ne s’était pas opposée à la tentative de Paco Alcacer (54e) et le poteau à celle de Pedro (89e). Sergio Busquets a même pu se reposer dès la pause, remplacé par Bruno Soriano. La Roja a encore beaucoup à faire, mais elle a vécu une vraie belle soirée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité